Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

DEMANDE DU PDT ZELENSKY DE FAIRE UNE COMMUNICATION À L’UA: Saliou Sampil Invite Les Chefs D’Etat À Conserver Leur Neutralité

0 143

L’Union Africaine doit conserver sa position de neutralité dans la guerre en Ukraine si l’on en croit Saliou Sampil. Plus de vingt cinq (25) ans de présence sur sol russe, ce Sénégalais représentant de Golden Chariot en Afrique invite le chef de l’Etat, le Président Macky Sall par ailleurs Président de l’UA à ne pas donner suite à la demande du Volodymyr Zelensky de faire une communication à l’UA.
Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, également président de l’Union africaine (UA), s’est entretenu lundi 11 avril du conflit entre la Russie et l’Ukraine avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui lui a dit vouloir « faire une communication à l’UA », a-t-il annoncé dans un tweet.
Basé à Moscou depuis plus de vingt cinq ans, Saliou Sampil, le représentant de Golden Chariot, un organisme qui regroupe plus de 250 pays, invite les Etats africains, plus particulièrement le Sénégal à continuer sa position de neutralité. Très informé sur la politique extérieure de Poutine, il reste convaincu que cette position adoptée par le Sénégal jusque-là est la meilleure attitude face à ce conflit.
« Nous avons des Etats faibles économiquement et qui dépendent beaucoup de l’extérieur. Face à ce genre de situation, nous devons être très intelligent sur la posture à adopter. Même les pays de l’OTAN sanctionnent Poutine tout en prenant en compte leurs intérêts. Ils ne prennent pas de risque sur certains domaines. Tout est calculé en fonction de leurs intérêts. Donc nous aussi il faut qu’on soit très prudent. Jusqu’à présent d’ailleurs la position adoptée est la meilleure. Et sur la demande du Président Zelensky de s’adresser à l’UA, je conseille de ne pas donner suite… », précise Saliou Sampil. Selon lui, le Président Macky Sall a toujours été courageux et sage sur toutes ses décisions dans cette guerre et l’encourage à continuer ainsi.
Sur un autre registre, Saliou Sampil révèle que Golden Chariot prepare un grand forum pour bientôt au Sénégal. Une occasion, selon lui, de faire venir des investisseurs au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.