Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

DÉFICIT DES BANQUES DE SANG: Ndeye Sally Diop mobilise la jeunesse pour sauver des vies

0 71

 

Le ministère de la Femme, de la famille, du genre et de la protection des Enfants a appelé à la générosité du public pour récolter le maximum de don de sang, à l’occasion de la Journée internationale de la famille, célébrée le 14 juin de chaque année. Cette journée marque le point d’orgue d’un mois de mobilisation autour du don du sang, en collaboration avec des membres du mouvement associatif national.

Sous le concept « Mon Sang Pour Sauver des Vies, la Famille s’engage », la journée a contribué à la résorption du déficit des banques de sang au niveau national.« Au Sénégal si on parle de manque de sang, je pense, ce sont les femmes qui sont visées en première ligne. En couche, au moment de l’accouchement elles perdent beaucoup de leur sang et c’est une problématique très sérieuse. Donc je profite de cette occasion pour remercier toutes les femmes qui se sont mobilisées.Je remercie aussi la jeunesse parce que vous avez vu beaucoup de jeunes dans la salle qui sont en train de donner de leur sang » s’est réjouie Mme le ministre, Ndéye Saly Diop Dieng.

Et de poursuivre :« C’est un devoir citoyen à pérenniser et à encourager. C’est pourquoi j’invite toutes les femmes à se mobiliser. donner de leur sang pour sauver des vies. Ainsi, ce faisant, nous pouvons assoir une solution pérenne pour que la Banque de Sang au Sénégal tourne cette page de l’histoire de manque de sang et intervenir à tout moment ,de besoin au niveau des centres hospitaliers et dans les zones les plus reculées de notre pays »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.