Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

DÉFAITE DE BBY A FAHONE, DÉPARTEMENT DE BOUNKILING: Bocar Sy tire une leçon et appelle à la remobilisation des troupes

0 326

 

 

Le revers de la coalition Bby dans la commune de Fahone, department de Bounkiling, lors des locales désormais face à Bokk Giss Giss, était prévisible selon le responsable politique de l’Apr Bocar Sy. Il fait soutenu que cette défaite est due au choix du Président porté sur le candidat sortant. Il appelle à tirer des leçons et à une remobilisation des troupes pour une victoire écrasante de BBY dans la commune de Fahone aux prochaines élections législatives.

Le département de Bounkiling a enregistré la victoire de BBY dans certaines localités mais cela n’a pas était le cas au niveau de la commune de Fahone qui a échappé au régime. Mais le responsable politique de l’APR, Bocar Sy, est persuadé que la commune reste majoritairement BBY. Seulement, selon lui, lors des élections locales, il y a eu un vote sanction du fait que c’était le candidat le plus contesté de par sa gestion nébuleuse ethnique et déplorable dans la commune. “Je dirais tout simplement que la balle est dans les filets mais l’espoir est toujours permis. L’espoir est toujours là pour redorer le blason. Nous sommes persuadés que le Président reste toujours dans les cœurs des populations. Ses réalisations sont visibles dans la localité. Il reste invaincu dans la commune. Donc cette défaite est donc le résultat d’un mauvais casting “, a soutenu Bocar Sy.

Avant d’appeler à un remous des troupes :”Je lance un appel solennel à tous les responsables de la première heure qui ont fustigé la gestion du maire sortant et qui ont sanctionné leur vote à se remobiliser pour soutenir la politique du Président et reprendre la majorité dans la commune”.

Par conséquent, le responsable appelle à un mea-culpa et tire des leçons sur la défaite afin de ne plus commettre les mêmes erreurs comme ce fut le cas lors des hauts conseil des collectivités territoriales.
“ Nous sommes à l’approche des échéances législatives et comme le haut conseil des collectivités territoriales nous les avions perdu nous devons faire attention et éviter certaines erreurs et tourner autour de l’essentiel pour donner au Président une majorité absolue à l’assemblée nationale”, lance-t-il.

Il interpelle enfin le Président de la République Macky Sall par ailleurs Président de l’Apr et de La coalition BBY à mettre du sang neuf dans le département avec plus de jeunes candidats pour les législatives. “Le président devrait confier la directive aux jeunes du parti qui sont très dynamique. Il devrait avoir une bonne fois pour toute confiance aux jeunes”, conclu-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.