Déçue de son compagnonnage avec Macky : Rougui Bousso lance officiellement le mouvement Renaissance Citoyenne Dignité/ Ngor
Le désormais ex- responsable politique de l’Alliance Pour République Madame Rougui Bousso a lancé, ce vendredi à Dakar, son mouvement dénommé “Renaissance Citoyenne Dignité/Ngor”. D’après ses propos, cette structure est née pour apporter sa contribution et sa participation pour l’épanouissement systématique des populations du Sénégal. Déchue de son compagnonnage avec Macky SALL, Rougui Bousso prend son destin en main et invite les Sénégalais soucieux du bien-être de nos compatriotes à se joindre à elle. « Nous comptons œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement des Sénégalais. Pour ce faire, nous travaillerons sur les problématiques liées à l’habitat, la sécurité, l’emploi de la jeunesse l’éducation, l’Autonomisation de la Femme et la santé… », a notamment déclaré Mme Rougui Bousso ce vendredi à Dakar.
« L’inaccessibilité des terrains, des matériaux de construction et du logement sont unanimement reconnue. L’Etat devra prendre des mesures pour faciliter l’accès au toit aux gorgolous sénégalais », ajoute-elle.
Concernant l’autonomisation de la femme, Rougui Bousso soutient que « Les femmes sont au cœur des équilibres familiaux, culturels, sanitaires et sociaux. Elles jouent un rôle central en matière de santé, de développement et d’éducation. A ce titre, leur autonomisation est un indispensable facteur de paix et de progrès social, économique et environnemental.
Sur le plan éducatif, elle compte Travailler sur un programme qui va permettre à l’élève de choisir un métier tout au long de son parcours de formation.
Pour ce qui est de la santé, la mise en place d’un dispositif sanitaire qui permettra à chaque citoyen d’accéder aux soins. Revitaliser et redynamiser la CMU qui jouera ainsi son rôle.
La jeunesse, l’emploi et l’entrepreunariat en également sont également dans la ligne de mire du présidente de… Sur ce point d’ailleurs, elle compte définir une politique de la jeunesse qui renforce les centres de formation des métiers et développer l’entrepreneuriat.
Interpellée sur le rapport de la cour des comptes, Rougui Bousso affirme toute sa désolation. Selon elle, au moment où les sénégalais sont dans la souffrance et vivent la galère, certains d’entre nous se remplissent les poches. Elle appelle à sanctionner les responsables épinglés.
A noter que de grosses sommités comme le Professeur Mary TEUW NIANE et l’ancien Dg de l’Onas Lansana Gagny Sakho ont assisté à cette rencontre.