CULTURE / DANSE / ÉDUCATION: LA JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN CÉLÉBRÉE AU RYTHME DE LA DANSE ET DES CHORÉGRAPHIES AU GRAND THÉÂTRE.
《Notre présence, ce soir, témoigne tout notre engagement pour les arts de la scène et particulièrement la danse et les chorégraphies》, c’est par ces mots de Ibrahima Barry, Secrétaire Général du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar, qu’a démarré ce vendredi 20 juin, la cérémonie de Gala de Danse de l’académie de Danse dudit Théâtre.
C’est dans une Salle archicomble, présidant la rencontre au nom de son Directeur Général empêché, en présence de plusieurs personnalités et marquant sa prise de fonction et sa première prise de parole officielle, que le nouveau Secrétaire Général dudit Grand Théâtre a rassuré l’auditoire de l’accompagnement de son établissement sous l’impulsion du Directeur Général Monsieur Sérigne Fall Gueye, pour propulser la danse à un niveau élevé.
《Cette soirée qui célèbre la journée internationale de l’Enfant africain, ou des jeunes danseurs chorégraphes auront le plaisir de prester sur les planches de cette prestigieuse scène du Grand Théâtre national, sera pour vous, je l’espère, une grande satisfaction et une réussite éclatante pour notre Ballet Academy dirigé par la gracieuse chorégraphe de renommée internationale Madame Slou Ndiéguène》, indique t-il dans son allocution.
Et rappelant qu’au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose, la danse comme tous les autres sous – secteurs de la culture, occupe une place prépondérante dans leur cœur de métier avec des salles de répétition de danse contemporaine qu’ils mettrons à la disposition des professionnels et des jeunes talents.
Selon Madame Slou Ndiéguène, organisatrice de l’événement, ce spectacle organisé dans le cadre des festivités du Journée de l’Enfant Africain, permet de mettre en évidence le potentiel artistique des enfants dans diverses catégories de danse, du classique en passant par la gymnastique, mais également les inculquer une éducation académique artistique.
《Au Sénégal il ya une richesse de talents au niveau du chant, de danse et d’art plastique et le Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose, est un instrument privilégié de la mise en œuvre de la politique culturelle du Sénégal》, explique Madame Slou Ndiéguène, d’origine Kazakh et résidant au Sénégal depuis 40 ans.
Il faut rappeler par ailleurs, que la cérémonie a démarré par une série de 26 prestations, les spectacles de Baby Swan, de fruit dance, de matrioshka, de Paquita, de Babushka Mardi, de Do Re Mi et Baby Dance, pour ne citer que ceux là, et de clôturer par Mama Africa.

