Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Crise dans “Yewwi Askan Wi” mbacké: le candidat Abdou Karim Fall porte plainte contre Babacar Sarr de Pastef

0 105

La coalition Yewwi Askan Wi mbacké continue de jouer les prolongations des élections locales du 23 janvier dernier. En effet, le candidat de YAW dans la commune de Mbacké a porté plainte contre Babacar Sarr, chargé de la communication du pastef au niveau de Touba pour diffamation.

Abdou Karim ne veut toujours pas se laisser faire après sa défaite lors des récentes élections locales dans la commune de Mbacké. Candidat de la coalition YAW, il accuse de diffamation le chargé de la communication de Pastef Touba.

Ce dernier avait posté sur sa page Facebook le 14 janvier dernier un texte qui parlait de détournement d’une valeur de 10 millions par un candidat à la commune de mbacké.
“Un candidat à la mairie de Mbacké a détourné l’appui financier (10 millions) que sa coalition a alloué au département qui compte 16 communes. Confier la mairie de mbacké à ce type est un grand risque”, avait mentionné Babacar Sarr sur sa page facebook au lendemain du meeting départemental de la coalition Yaw à mbacké”. Dans la même journée, il avait traité Abdou Karim d’opportuniste toujours sur sa page facebook.

Joint par l’évidence, le mis en cause confirme l’information avant de préciser qu’il a été deux fois auditionné par les hommes du commissariat de mbacké. A l’en croire, le dossier se trouve actuellement entre les mains du parquet de Diourbel

Pour rappel, lors de ce meeting départemental seul Abdou Karim était présent dans tous les candidats de la coalition du département. Ce que Ousmane Sonko ne trouvait pas normal. Il avait d’ailleurs dit devant la presse que la coalition avait des problèmes internes dans le département.

Birane Diop (Correspondant)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.