Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

COUD/ 120 MILLIONS FCA EN MATÉRIELS: Maguette Séne fait du bien être des étudiants son sacerdoce

0 138
Décrocher la certification ISO en termes de norme et de vie environnementale, tel est l’objectif fixé par le directeur du centre des œuvres universitaire de Dakar, Maguette Séne. Il vient de mettre ce jeudi, à la disposition des étudiants un matériel d’un coup de 120millins. Composé de 2000 tables, 2000 chaises, 2000 poubelles de chambres , 400 poubelles de rue et 40 pièces de matériels de sport destiné à la gymnastique. Un geste qui vient renforcer la mutation qu’est entrain de connaître l’UCAD, grâce aux efforts de Maguette Séne.
Le directeur du COUD, dans le cadre d’améliorer les conditions de vie et logement des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop, a mis hier à la disposition des étudiants un lot de matériels de salubrité, de sports et mobiliers de chambre.
Un décaissement de 120 millions que vient de faire Maguette Séne pour les étudiants, dans le but de faire accéder L’UCAD aux normes internationales »«Nous avons érigé un point de regroupement normalisé pour que tout ce qui est ordure collectée puisse être acheminé là-bas. Tout ce que nous faisons dans le domaine de l’environnement s’inscrit dans une dynamique. Parce que nous voulons que l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar puisse avoir la certification Iso en termes de norme et de vie environnementale » précise t-il.
Une donation qui sera suivie d’un travail de sensibilisation au prés des bénéficiaires pour une meilleure utilisation »il y a un énorme travail de sensibilisation qu’il faut faire auprès des étudiants pour que le matériel là que nous sommes en train de mettre à leur disposition soit bien utilisé et entretenu». A l’en croire, «avec tous les efforts que nous avons consentis, nous voulons que les étudiants vivent dans un cadre agréable et enviable pour que le campus soit une fierté pour tout étudiant » ajout t-il.
Dans un processus de mutation depuis un certain moment, le campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar continue sa marche dans les chantiers des universités aux normes internationales, grâce aux efforts du directeur général du COUD, Maguette Séne, qui multiplie les investissements pour assurer aux étudiants une meilleure cadre de vie à l’instar des normes ISO.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.