Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Coopération: Une mission des Douanes nigérianes à l’école sénégalaise

0 200

Une mission composée d’une vingtaine de membres des Douanes de la République fédérale du Nigeria séjourne à partir de ce lundi 16 mai 2022 au Sénégal.

Composée d’étudiants, de personnels d’encadrement et d’officiers supérieurs, la délégation a été reçue par le Directeur général des Douanes en présence du Directeur de la Réglementation et de la Coopération internationale, du Chef de la Division de la Communication et des Relations publiques, du Chef de la Division de la Formation ainsi que de l’Assistante du DSID et du Chef du Bureau de la Coopération internationale.

Dans son mot de bienvenue, le DGD a camper les enjeux et défis du partenariat entre les Administrations des Douanes des pays du sud non sans se féliciter des relations déjà fécondes entre les Douanes sénégalaises et nigérianes.

Par ailleurs, Abdourahmane Diéye s’est dit convaincu que les agents nigérians sont venus s’inspirer et apprendre de leurs collègues sénégalais certes, mais qu’ils ont également beaucoup d’expérience et de vécu à partager avec leurs hôtes. Un enrichissement mutuel est ainsi le résultat attendu de cette visite.

Le chef de la délégation nigériane a, à son tour, magnifié la coopération entre les deux Administrations avant de remercier vivement la partie sénégalaise pour l’accueil. Un contenu riche en informations et en échanges et qui concerne toutes les directions stratégiques de la DGD est au menu de la visite d’études qui va durer une semaine.

SOURCE: Douanes.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.