Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

CONVENTION ENTRE LE PNLP, ECOBANK, ACEP, SPEAKUP AFRICA: Les entreprises s’engagent contre le Paludisme 

0 323
Docteur Doudou Séne, coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), a procédé à la signature d’une convention entre Ecobank, SpeakUp Africa et la banque Acep pour accompagner le ministère de la Santé à travers le PNLP pour les objectifs 2030.
Docteur Séne rappelle qu’en novembre 2021 le ministre de la Santé avait lancé le concept « Zéro Palu Les entreprises s’engagent ». Et aujourd’hui, ils sont à la concrétisation grâce à l’engagement de Ecobank, SpeakUp qui accompagne le PNLP à résorber les gap financiers qu’il a dans son plan stratégique, souligne M. Séne.
Ecobank a déjà mis la main à la pâte en donnant 60 millions de francs, Canal plus a participé à travers des spots à hauteur de 500 millions de francs et d’autres entreprises qui s’engagent à soutenir le programme, informe le docteur Séne.
Nafissatou Touré, la représentante du directeur général de Ecobank, a soutenu qu’en tant que entreprise engagée dans la responsabilité sociétale de l’entreprise, ils ont jugé opportun de travailler dans le sens d’accompagner le PNLP à lutter pour l’éradication du paludisme.
 Et pour Souleymane Sarr, le directeur général adjoint de l’Acep, leur engagement dans le programme  » Zéro Palu les entreprises s’engagent » s’inscrit dans le cadre de leur stratégie RSE qui est orienté vers des actions d’impact qui ont pour but de maintenir leurs clients dans des conditions de santé mentale et physique qui leur permettent d’accomplir des activités économiques tendant à faire croître le PIB.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.