Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Consultations gratuites à Latmingué : Le maire et l’association des étudiants et agents de santé au chevet des populations

0 194

Des habitants de Koumbal, une localité de la commune de Latmingué (Kaolack, centre) ont bénéficié de consultations médicales gratuites dans le cadre d’une opération lancée, samedi, à l’initiative de l’Association des étudiants et agents de santé ressortissants de la commune.

Cette journée médicale a été organisée en partenariat avec le maire de Latmingué, Macoumba Diouf et l’ONG Medisol International.

‘’Ces consultations médicales gratuites ont été faites concernant toutes sortes de pathologies confondues dont le dépistage spécifique du col de l’utérus, les infections entre autres maladies’’ a fait savoir le maire Latmingué.

Pour lui, ‘’cette journée de consultation gratuite initiée par l’association des étudiants et agents de santé ressortissants de la commune de Latmingué est venue à son heure au village de Koumbal’’.

‘’La santé avant tout. Cela, cette population l’a compris. Elle est venue en masse pour se consulter. Ce qui fait remarquer qu’un grand besoin de ces soins était à Koumbal’’, a dit Macoumba Diouf.

‘’L’engagement citoyen est un devoir pour chacun. C’est pourquoi nous avons voulu partager nos connaissances et compétences avec notre communauté afin que les populations puissent toutes en bénéficier’’ a réagi le porte-parole de l’Association des étudiants et agents de santé ressortissants de la commune de Latmingué, Abdoulaye Ndiaye.

Lors de cette journée de consultations médicales gratuites, une centaine d’enfants a été également circoncis et des médicaments ont été gratuitement distribués aux populations de Koumbal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.