Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Conseiller auprès du President Déthié FALL: Mouhamadou M.Guissé recadre le débat politique: Le Sénégal n’est pas le patrimoine d’une famille ou d’un gang, c’est un bien commun… »

0 57

 

La situation politique du Sénégal est actuellement en crise du fait du niveau des débats. Telle est l’analyse de Mouhamed Moctar Guissé, conseiller technique du mandataire de la coalition YAW Déthié Fall, qui suggère de la transcenbilité des faits et action du côté du gouvernement. Selon le cadre du Parti pour le Progrès Républicain:  » Le Sénégal n’est pas le patrimoine d’une famille ou d’un gang, c’est un bien commun… »

 » Le plus important c’est de permettre que chacun soit respecté, soit honoré et qu’il soit elevé, il faut que les tenants du pouvoir respectent les Sénégalais et essaient de nous trouver une stabilité psychologique au vue de la gestion de notre sécurité. Le Sénégal n’est pas le patrimoine d’une famille ou d’un gang, c’est un bien commun où chacun participe à son niveau pour avoir une République démocratique de valeurs et de progres socio économique » a annoncé le conseiller de du président Déthié Fall.

Avant de poursuivre:  » La maturité du débat public est une nécessité absolue pour consolider la démocratie au Sénégal. Nous devons rétablir la confiance des citoyens en la politique et les mobiliser dans des aspirations utiles et fécondes. Cela passe par l’exigence de responsabilité. Soyons les vigiles de la République « .

S’agissant du dossier Adji Sarr- Sonko et du dernier rapport de la cours des comptes, épinglant des autorités du gouvernement, Mouhamadou Mactar Guissé fustige une clarté des faits sans aucune violation.

 » ll faut arrêter l’intimidation et faire la communication sur les faits réels notamment les décisions  du Chef de l’état sur le rapport de la cours des comptes et le non lieu totale à l’endroit du dossier Sonko Adji Sarr » a-t-il ajouté.

 

A ce niveau, il suggère une nécessité afin que toute autorité émanant d’une station de pouvoir quelque soit le niveau de responsabilité  prend considération pour le peuple afin d’ éviter des dysfonctionnements de tout bord comme souligne très souvent le President Dethie Fall qui est une alternative en 2024.

Revenant sur la question des présidentielles, il invite entre autres aux sénégalais à ne pas répondre aux provocations et de veiller surtout aux stricts choix pour un changement qualitatif pour le bien être du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.