Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

CONDITION DE VIE DIFFICILE: Les étudiants de Diarrere commune tirent sur Thérèse Faye

0 168

La Coordination des Élèves et Étudiants de Diarrere Commune (CEED/COM) n’a pas caché sa colère contre la mairesse de ladite localité, Mme Therese Faye Diouf. Selon le secrétaire général Dibocor Diouf, la mairesse, depuis son élection à tête de la commune, n’a rien fait pour les accompagner. Une situation très difficile qui a poussé ces jeunes à faire face à la presse pour déplorer les promesses non tenues de l’autorité. « Nous nous sommes réunis pour dénoncer la situation alarmante des étudiants de Diarrere vivant à Dakar. Beaucoup d’étudiants peinent à suivre correctement leurs cours car tout simplement ils peinent à trouver un logement. Il faut noter que nous disposons d’un appartement de trois chambres pris totalement en charge par nous même. Et malgré tout, beaucoup parmi nous peinent à trouver un logement. La mairesse, à part des promesses, n’a rien fait pour nous. Au moment où les étudiants d’autres localités disposent d’immeubles nous n’arrivons pas à trouver un bon logement ; faute de moyens », a-t-il expliqué.

Ces étudiants, très en colère, exigent la réaction immédiate des autorités. Ils réclament une subvention pour pouvoir se payer un bon logement afin de mieux se concentrer sur leurs études.
Si le maire ne réagit pas, ils comptent descendre à la base pour faire d’elle une persona non grata et demander aux parents de ne pas voter pour elle.
Rappelons que ces étudiants cotisent 10.000F par personne pour payer la location de leur appartement. Une situation très déplorable…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.