Concours de mémorisation du Coran: La fondation Mouhamed VI des Oulémas Africains section Sénégal se réjouit de l’organisation
En présence de l’ambassadeur du Maroc SE Hassan Naciri et d’une forte délégation, la phase finale du concours de mémorisation du Coran organisé par la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains a été d’un grand succès.
Visant à permettre aux jeunes de mieux persévérer dans une dynamique de maîtriser le Saint Coran, cet événement qui a vu la présence de toutes les familles religieuses du Sénégal a montré une autre facette de cette belle religieuse, cette rencontre au delà de son aspect religieux, permet de favoriser une bonne prise en conscience des jeunes sur les solutions proposées par le coran dans un monde en pleines mutations.
À ceci, s’ajoute une révélation sur plusieurs jeunes, dont les voix n’ont manqué de percer le cœur de l’assistance qui a vivement apprécié cette initiative.
La dernière phase de présélections de la quatrième édition du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains de mémorisation, de récitation et de pslamodie du Saint Coran a été entamée ce samedi 21 janvier 2023.
Cette compétition qui a accueilli beaucoup de jeunes, répartis dans les différentes écoles coraniques du Sénégal, se veut une vitrine pour l’excellence du Sénégal dans la mémorisation des paroles de Dieu, cela à travers l’initiative du Royaume du Maroc, qui depuis fort longtemps créé un espace d’échanges et de dialogue entre les pays musulmans.
Ainsi, cet événement va permettre de dénicher ceux qui doivent représenter le Sénégal dans la compétition continentale qui se tiendra dans un pays choisi par lesdits organisateurs. Composés de professeurs agrégés, de professionnels du Coran, cette compétition dotée d’une forte envergure va hisser la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains Section Sénégal très haut dans une dynamique de revalorisation des paroles de Dieu.