Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

COMPOSITION DE LA LISTE DES CONSEILLERS MUNICIPAUX DE BBY A GRAND DAKAR: Jean Baptiste Diouf propose 8 sur 66 à Ndeye Sali. Les militants crient au scandale et interpellent Macky Sall

0 542
Le torchon brule à Grand Dakar entre les partisans du ministre de la femme Ndéye Sali Diop Dieng  et le maire sortant Jean Baptiste Diouf, reconduit pour diriger la liste de Benno Bokk pour les locales de 2022. En effet, après avoir digéré la décision du chef de l’Etat d’investir M. Diouf, les alliés de Ndéye Sali Diop Dieng devront aussi faire avec la méthode de Jean Baptiste Diouf.  Sur les 66 conseillers municipaux, il a décidé de donner 8 aux partisans de Madame Dieng. Une décision que les alliés du ministre refusent catégoriquement en appelant Jean baptiste Diouf à la raison. Face à la presse ils ont annoncé que le maire compte déposer la liste ce mercredi pour empêcher les amis de Ndéye Sali de figurer sur la liste. 
« Le maire de Grand Dakar Jean Baptiste Diouf doit redescendre sur terre et revenir à de meilleurs sentiments », si l’on en croit les militants et sympathisants de Mme Ndéye Sali Diop Dieng, ministre de la femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants. Face à la presse ce lundi, ils déplorent l’attitude « irrespectueuse » du Jean Baptiste Diouf envers leur leader. En effet, sur une liste de 66 conseillers municipaux, le maire sortant Jean Baptiste Diouf, choisi par le Président Macky Sall pour diriger la liste Bby au niveau de la commune de Grand Dakar, a décidé de donner seulement 8 conseillers à la responsable des femmes de l’APR qui pourtant avait des ambitions pour la mairie avant de se plier à la décision du Président Macky Sall.
Composés du secrétaire général de L’AFP de la commune, des membres du parti socialiste, de la société civile et des militants du ministre, ces partisans de Ndeye Saly Diop Dieng crachent sur  les 8 conseillers municipaux proposés par le maire Jean Baptiste sur les 66 et interpellent le président Macky Sall, le président de la coalition Benno Bokk Yaakkar ainsi que Mme Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du Parti socialiste.
Ahmadou BA
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.