Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

COMMUNIQUÉ HEBDOMADAIRE: La plateforme des femmes cadres de Bby et de la majorité présidentielle en ordre de combat avec le chef de l’Etat

0 77

 

La Plateforme des femmes cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle réunie en séance hebdomadaire, dénonce avec véhémence le comportement inhumain des deux députés du PUR, Massata Samb et Mamadou Niang suite à l’agression perpétrée contre l’Honorable député Aminata Ndiaye de Gniby. A cet égard, les Femmes Cadres condamnent avec la dernière énergie ces actes ignobles et indignes envers la parlementaire et sont en phase avec la déclaration du Parlement de la CEDEAO relative aux abus sur une femme à l’Assemblée Nationale du Sénégal. En outre, elles invitent les autorités judiciaires à prendre toutes les dispositions nécessaires pour punir sévèrement les 2 députés en fuite. Les Femmes Cadres suivent avec attention le bulletin de santé de la Député Aminata Ndiaye et prient pour son prompt rétablissement.

Poursuivant l’actualité nationale, les Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle
félicitent le Président de l’Assemblée Nationale pour sa sérénité lors du marathon budgétaire de l’année 2022 malgré le comportement anti républicain de l’opposition.
Les Femmes Cadres invitent les députés de l’opposition à plus de responsabilités lors du passage du Premier Ministre Monsieur Amadou Bâ pour sa déclaration de Politique Générale prévue ce lundi 12 décembre 2022.

Par ailleurs, les Femmes Cadres remercient les Lions du Sénégal et leur encadrement technique de leur parcours à la Coupe du Monde de football et d’avoir fait rêver les populations. Elles les encouragent en leur souhaitant plein succès pour les prochaines compétitions.

Dans le même esprit, ces Femmes félicitent le Chef de l’Etat et son Gouvernement. En effet, pour la première fois le Sénégal a atteint 83% des ressources propres sur le budget ; ce qui est excellent pour l’économie et l’autonomie.

La plateforme se réjouit du joyau offert par le président Macky Sall: l’université Amadou Mahtar Mbow.
Nichée au cœur de la nouvelle ville de Diambiadio, cette réalisation franchit une autre étape de qualité dans la marche résolue du chef de l’Etat vers le Sénégal émergent en son axe 2 dédié au capital humain dont l’éducation et la formation constituent les composantes majeures.

La plateforme félicite le chanteur et compositeur sénégalais Oumar Pène, lead vocal du Super Diamono, de son « Prix de l’Excellence » reçu ce dimanche, à Abuja (Nigeria), dans la catégorie « Art » décerné par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). Une récompense qui est une reconnaissance de l’engagement de l’artiste dans la promotion de l’intégration africain.

Parlant de l’actualité internationale, au menu des travaux de la 23ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui s’est tenue à Abidjan, le Président Macky SALL et plusieurs Chefs d’Etat de l’espace ont examiné le rapport de l’état de l’union africaine en 2022 et fait très marquant, le rapport de la mise en œuvre des chantiers de haut niveau sur le Financement des Économies, de la Paix et de la Sécurité, de l’énergie mais aussi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’espace UEMOA.

Pour conclure, la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle, réaffirme son soutien sans faille au gouvernement et au Président de la République, Son Excellence Macky SALL et compte l’accompagner pour la matérialisation de sa vision pour le Sénégal Horizon 2035.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.