Communiqué de Gox Yu Bees – ANTA à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme
Gox Yu Bees-ANTA célèbre la femme ce mercredi 08 mars 2023 au niveau de ses sections sur l’ensemble du territoire.
Le thème retenu par Gox Yu Bees – ANTA pour marquer cette noble journée est le suivant :
« 𝗥𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗺𝗲𝗻𝘀𝘂𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 »
Considérant les contraintes naturelles qui touchent les femmes durant leur vie (grossesses, accouchements, menstruations)
Considérant la vulnérabilité de la couche féminine dans les pays africains,
Considérant l’importance des femmes dans l’éducation des enfants,
Concernant le rôle primordial des femmes dans l’économie sociale et solidaire surtout au niveau local et familial.
Gox Yu Bees – ANTA recommande fortement à l’occasion de la journée internationale de la femme, l’instauration d’un « 𝗥𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗺𝗲𝗻𝘀𝘂𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 » âgées de 15 à 50 ans et qui sont sans emploi.
Nous considérons que l’autonomie financière des femmes est un combat préalable à gagner. Cela leur donnera plus d’armes pour réclamer l’ensemble des droits qu’elle méritent dans la société.
Nous pensons qu’une telle politique sociale de redistribution et de solidarité ne sera que justice rendue à toutes les braves femmes qui se battent tous les jours pour porter l’avenir de l’humanité, s’occuper de leur famille et participer à faire évoluer la société dans tous les domaines.
Un revenu minimum mensuel pour les femmes leur permettra de ne jamais être en marge de la société et de garder leur dignité quelque soit la situation rencontrée.
Elle sera une forte protection sociale pour les femmes sans emploi surtout celles qui n’ont aucune formation ou vivant en milieu rural sans possibilité de travailler.
Les bénéficiaires de ce fond devront en contrepartie suivre un plan de formation et d’insertion professionnelle pour les aider à retrouver un emploi décent.
*Gox Yu Bees – ANTA (Alliance Nationale pour la Transparence et l’Abondance)*