Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

COMMUNE DE SICAP LIBERTÉ: Zahra I. Thiam réussit son entrée en matière

0 210

Le lancement de sa campagne électorale a bien débuté dans la commune de Sicap Liberté. Zahra Iyane Thiam, responsable politique et leader de la coalition présidentielle Benno bokk Yaakaar (Bby), a sorti les grands moyens pour une mobilisation exceptionnelle. Le méga meeting de lancement a refusé du monde, samedi, au niveau de la commune de Sicap. Des milliers de militants sont venus témoigner leur fidélité à leurs différents leaders et candidat.

Visite auprès des guides religieux.

 

Madame le Ministre Maire de la commune de Sicap a débuté l’ouverture de la campagne pour les élections locales par des prières de bénédiction des  guides religieux. Des visites de proximité et une caravane exceptionnelle des militants de Benno Bokk Yaakaar qui se sont rendus  à l’église Les Martyrs  de L’Ouganda puis aux mosquées Liberté 5 et 6.

 L’accueil chaleureux du futur maire de Sicap Liberté par les sages lui a permis de solliciter des prières de paix, de stabilité tout au long de la campagne électorale.

Le Collectif des 19 imams de la commune de Sicap Liberté sous la présidence de l’imam Habib Sy magnifie l’ouverture de la campagne de Zahra. Selon le Collectif des imams, le choix de Zahra est du à sa détermination, son engagement en faveur des lieux de culte et son appui en faveur des personnes démunies de ladite commune.

Madame le minitre a magnifié le choix des guides religieux sur sa modeste personne. Zahra Iyane a terminé la visite aux chefs et guides religieux de la commune de Sicap à la mosquée de liberté 6 auprès de la famille et des anciens compagnons de son défunt père. Les traces et bienfaits de ce dernier ont été rappelés par Chérif Mamine. Des prières pour une victoire éclatante lors des élections locales du 23 janvier 2022 ont été formulées à l’égard du  ministre.

 

Cérémonie de lancement de la campagne à Sicap Liberté 2

Le lancement de la campagne a débuté dans toutes les régions du Sénégal certes, mais l’engouement et la mobilisation diffèrent selon le poids du leader. Madame le Ministre maire Zahra Iyane Thiam a réaffirmé sa position de leader durant son ouverture de campagne électorale au niveau de la commune de Sicap Liberté. Une mobilisation digne de ce nom sous la bannière de la coalition BBY.

 

Par rapport à son  programme,  Zahra Iyane Thiam, a promis d’octroyer aux parents éligibles des bourses de sécurité, une fois élue maire de la commune de Sicap Liberté. Elle compte aussi accompagner l’éducation des enfants durant leur  cursus scolaire pour  soulager les parents face aux dépenses.

« Je n’ai jamais cessé de faire des visites de proximité dans les coins et recoins de la commune de Sicap pour inclure ensemble l’avis et les propositions de développement des résidents favorables à l’émergence de ladite commune. Sur ce, l’emploi des jeunes, l’entrepreneuriat des femmes et des catégories socio- professionnelles, le cadre de vie de la commune et l’accompagnement sanitaire feront partie des 5 points fondamentaux si je suis élue », déclare t-elle.

 

 

Projet de développement du chef de l’Etat

 

Par rapport aux projets du chef de l’Etat, « la population du Sénégal a belle est bien constaté les réalisations du président depuis son accession au pouvoir en 2012. Sur le plan des infrastructures, de la politique d’insertion de la jeunesse, sur le plan sanitaire avec la couverture maladie  universelle, et des fonds d’aides post covid et d’appui à nos braves cultivateurs font du Sénégal un pays émergent dans tous les pôles de développement », précise le ministre.

Zahra compte bien poursuivre la vision du chef de l’Etat avec son homogue de la coalition Benno Bokk Yaakaar M. Abdoulaye Diouf Sarr candidat à la mairie de Dakar.

 

 

Sensibilisation et appel au vote

 

La native de Sicap, Zahra Iyane Thiam, demande à la population de ladite commune de ne pas se faire manipuler par des gens qui n’ont aucun projet ni la posture d’œuvrer au nom de l’intérêt collectif. « Soyez éveillés et vigilants car le choix d’un faux leader jouera sur vous et sur le devenir de la commune. Venez massivement voter la coalition gagnante de Bby pour une victoire éclatante au lendemain des élections municipales », affirme t-elle.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.