Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

COMMUNE DE LOUGA : Le projet du budget 2023 de la commune s’élève à 1.744.117.786 Fcfa.

0 48

Le conseil municipal de Louga a procédé au vote du budget primitif de 2023, ce vendredi 30 décembre 2022. Un budget arrêté à 1.744.117.786 Fcfa dont 1.064.155.000 Fcfa pour le fonctionnement et 679.962.786 Fcfa pour les investissements. Le maire Moustapha Diop qui présidait la séance en a profité pour apporter des éclaircissements sur le rapport de la cours des comptes dont il est épinglé.

Le projet du budget 2023 de l’equipe municipale dirigée par le ministre maire Moustapha Diop a été présenté et adopté a l’unanimité par les conseillers municipaux ce vendredi. Un budget qui s’élève à 1.744.117.786 Fcfa et qui prend en compte beaucoup de projet de la ville a savoir sur l’éducation, le social, la jeunesse le sport entre autres… au cours de la séance beaucoup de questions sur la démolition du stade Fatou Tamba ont été poser mais pour le maire moustapha Diop  » on envisage de construire dans les mois a venir des stades aux normes internationaux qui pourront abriter des compétitions de haut niveau. » Rassure t-il Concernant les doléances sur la construction du mur des cimetières chrétiens, le maire a mis en place une équipe qui vas en urgence procédé à la construction dés la semaine prochaine.

Le ministre de l’industrie et des petites et moyennes entreprises en a profité pour apporter des éclaircissements sur le rapport de la cours des comptes.  » nous n’avons détourné aucun centimes et nous le ferons jamais. La cours des comptes n’a jamais dit qu’il y a eu de détournement. Et je vous mets en témoin ici durant la covid combien de masques ont été distribués dans les écoles, dans universités et autres services publics. » Explique t-il avant de poursuivre qu’il est prêt à répondre si toutefois il est convoqué par le juge.

Mamadou Ndiaye Ba correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.