Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

COMMUNE DE GOLF SUD: La Cojer valide la candidature de Lat Diop

1 216
Après les femmes et beaucoup de responsables politiques de la commune de Golf Sud, Monsieur Lat Diop, directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE), a été investi ce mardi par les jeunes de la Cojer pour briguer la mairie de ladite localité lors des locales de janvier prochain. Un challenge que compte relever l’intéressé qui compte donner à sa ville natale le premier édile jeune de son histoire. 
A l’approche de l’échéance des locales de janvier 2022, c’est la course aux investitures au sein des partis politiques et des mouvements citoyens voulant positionner des candidats à la tête des collectivités territoriales. A Golf Sud, une candidature officielle pour diriger la commune éponyme a été enregistrée. Il s’agit de celle de Monsieur Lat Diop, Directeur général de la Lonase. Ce dernier a reçu  l’onction des jeunes de la Convergence des jeunes républicaine (COJER) de Golf-Sud en marge d’une d’une conférence de presse. C’est d’abord le coordonateur du mouvement qui a vendu la mèche. « Nous, jeunes de la Cojer de Golf-Sud avons décidé de soutenir la candidature de Monsieur Lat Diop à la Mairie de Golf. Ici dans notre commune, les militants dans leur ensemble, et à tous les niveaux de responsabilité, sont sur la brèche depuis bien longtemps déjà. Il s’agit, non seulement de consolider les bases du parti, mais aussi de faire en sorte que ces échéances soient, une fois encore, une étape décisive dans sa marche victorieuse. Il faut le reconnaitre, tous sont confortés en cela à la fois par le leadership incontestable de leur Président, le Président de la République Macky Sall, par la relation particulière que ce dernier entretient avec son peuple, mais aussi et surtout par les multiples réalisations sur le terrain qui portent sa marque et qui ont fini de convaincre les sénégalais les plus sceptiques », a indiqué Monsieur Oumar Coundoul, coordonateur de la Cojer de Golf Sud avant de poursuivre : « Aujourd’hui, nous jeunes de la COJER de Golf-Sud, tirons des enseignements de la situation de notre localité pour relever le fait que l’implacable réalité du terrain a beaucoup contribué à opérer une sélection naturelle face à laquelle nous n’avons pas le droit de nous résoudre à rester sourds et aveugles, encore moins à
taire l’évidence. C’est notre responsabilité au sein du parti et vis-à-vis du parti, qui est interpelée. Le nouvel élan insufflé au niveau de notre localité porte dans une large mesure l’empreinte d’un responsable infatigable qui s’appelle Lat Diop. »
Ce choix s’explique par le fait que le patron de la Lonase a su faire preuve de dépassement, de loyauté et d’abnégation pour non seulement accompagner le Coordinateur Départemental dans sa mission, mais aussi raviver la fibre militante et les couleurs du parti à Golf-Sud.
« Nous membres de la Cojer de Golf-Sud, nous ne pouvons dès lors que magnifier son action sur le terrain et insister sur le fait qu’avec lui, les militants et militantes de Golf-Sud voient l’horizon 2022 se dégager et l’espoir renaître au travers des velléités de positionnement sans lendemain entretenues ici ou là. Le verdict du terrain ici à Golf Sud est sans équivoque : LAT DIOP a pris un temps d’avance significatif tant au plan de l’animation, de la massification qu’au niveau de la mobilisation pour porter le parti vers les objectifs qu’il s’est fixé ici à GolfSud », dira-t-il.
Ainsi, ces jeunes appellent au bon sens et à la lucidité des plus hautes autorités du parti pour apprécier cette situation à sa juste valeur et aller dans le sens de la volonté des nombreux militants. « Il s’agit ici et maintenant de ne pas se tromper d’objectif et d’aller à l’essentiel, principes autour desquels doit s’articuler l’action de notre parti, tel que nous le rappelle en permanence Son Président. C’est encore plus vrai lorsque l’on s’appelle APR, parti de gouvernement, devant constamment aller au charbon pour placer notre pays sur la rampe du développement », a-t-il conclu.
Ces jeunes demandent également au président de la République de reconnaître leur choix porté sur la personne de Monsieur Lat Diop qui est, selon eux, le candidat idéal pour faire de la localité une commune digne de son nom.
1 commentaire
  1. Khady ba dit

    Vous avez fait le bon choix monsieur le directeur de la LONASE lat DIOP ou rien INCHALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.