COMMISSARIAT DE GRAND DAKAR: Les hommes du commissaire Welé font tomber le redoutable agresseur « Indien »
A Grand Dakar, les hommes du commissaire Adama Welé viennent de réussir une belle opération dans la lutte contre la délinquance urbaine. A peine installé dans ses fonctions, le commissaire et ses hommes ont ainsi réussi à mettre la main sur « Indien », l’un des plus redoutables agresseurs opérant à Dakar avec sa bande.
L’agresseur surnommé « Indien » n’oubliera pas de sitôt cette journée du samedi 26 août 2023 où il a été appréhendé par les limiers du commissariat de Grand Dakar. En effet, alors qu’il roulait sur une moto, en sens interdit et à vive allure lors du combat de lutte du lutteur Tikiri Thiathio, il a eu la malchance de tomber sur les éléments de la Police de Grand Dakar présents sur l’avenue Abébé Bikila. Ces derniers l’ont sommé de s’arrêter. Pris de panique car, sachant qu’il est en infraction, il a foncé sur les limiers en tenues pour sauver sa peau. « Indien » n’ayant plus d’échappatoire car sentant que les carottes sont cuites pour lui, il a commencé à proférer des insultes contre les limiers en se victimisant dans le but de les mettre en mal avec les populations.
Malheureusement pour lui, car il sera arrêté et conduit au commissariat par le Commandant Samba Ndiaye.
La procédure d’enquête diligentée par le commissaire Adama Welé et ses hommes a permis de découvrir que W.S ou « Indien » est l’un des membres d’une bande de cinq malfaiteurs très recherchés dont les deux sont déjà en détention.
Il faut souligner que le redoutable agresseur W. S plus connu sous le sobriquet de« Indien » dans le milieu, mécanicien moto de son état, est l’un des malfaiteurs les plus recherchés à Dakar. Lui et sa bande sont visés par plusieurs plaintes au niveau des commissariats de Plateau, Médina et des Parcelles Assainies U15 pour, entre autres, association de malfaiteurs, vol à l’arraché commis en réunion avec violence entraînant des blessures, détention d’ armes blanches et usage de moyens roulants et de Gaz.
Selon nos sources, pendant longtemps, cette bande règne à Dakar et dans sa banlieue pour attenter à la vie des citoyens et dépouiller leurs biens. Ce groupe, qui varie selon les circonstances de leur attaque et de leur cible, s’organise à bord de motos et armé jusqu’au dent, fait le tour des artères de la ville et particulièrement devant les établissements financiers pour suivre le mouvements des usagers qui viennent soit pour un retrait ou pour un dépôt. Ils se font même passer pour des clients à l’intérieur des établissements financiers en prenant des tickets de guichet pour identifier le moindre client qui ressort avec une somme importante.
Il faut aussi souligner que « Indien » n’en est pas à son premier séjour carcéral. Et chaque fois, il se tire d’affaires comme par magie.