Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

CHOIX DU CANDIDAT DE BBY POUR 2024: Ibrahima Boundia DABO donne carte blanche au Président Sall

0 421
Fervent défenseur du Président Macky Sall a tel point qu’on le surnomme « lieutenant du President », Ibrahima Boundia DABO se dit triste de la décision de ce dernier de ne pas participer aux élections de 2024 mais il la respecte. Selon lui, le Président Sall prime l’intérêt supérieur du Sénégal. C’est pourquoi d’ailleurs le Président du Mouvement SIMBOT(Solidarité Intégrité pour Mouvoir une Bonne Organisation Territoriale) invite les candidats déclarés, les responsables politiques, militants et sympathisants de BBY à ranger derrière SEM Macky Sall et de soutenir le candidat choisi…
La Décision du Président Macky Sall de ne pas se présenter en 2024 rend certains de ses militants tristes mais fiers de lui. Ils saluent une décision historique qui, d’après eux, montre que le chef de l’Etat place l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toute autre considération. Parmi ces inconditionnels de Macky Sall, Ibrahima Boundia DABO. Ce jeune responsable politique de l’Alliance Pour la République du village de Ndiama, une localité située dans la commune de Diaroumé, departmental de Bounkiling est d’avis que Président Sall a complètement changé le visage du Sénégal par ses réalisations et qu’il a aussi montré à la communauté internationale que le Sénégal reste un modèle de démocratie dans le monde.
Aussi, même si ça le rend triste, il salue la décision historique du Président Macky Sall concernant la présidentielle 2024. D’après lui, pour rendre un hommage mérité à ce grand bâtisseur et innovateur des grands projets pour un Sénégal émergent, tous les responsables, militants et sympathisants doivent soutenir le candidat qu’il choisit pour porter la coalition aux présidentielles de 2024.
Pour rappel, Ibrahima Boundia DABO est le président du mouvement SIMBOT et il était le candidat malheureux lors des élections locales. Depuis l’accession du président Macky à la magistrature suprême, il est en train de faire un travail remarquable au niveau de la région de  Sédhiou, plus précisément dans sa localité à Ndiama dans la commune de Diaroumé où il pèse lourd si l’on se fît de ces deux précédentes élections surtout la dernière qui est la législative où il a montré sa force dans ladite localité lors qu’il n’était pas impliqué, la suite est connue de tous car cela a entraîné une perte lourde jamais enregistré par le parti au pouvoir, perdre tous les centre de votes de la commune. Ce qui fait lui interlocuteur sérieux  BBY pour gagner cette localité. Quoiqu’on puisse dire les résultats ont montré sa place.
Ce qui fait de lui un interlocuteur sérieux de bby pour gagner cette localité.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.