La conjoncture, la hausse des prix et la cherté de la vie au Sénégal s’invitent au Conseil des ministres, nous dit une source qui a pris part à cette rencontre hebdomadaire. Et cette fois-ci, on note la colère du Président qui en parlant de ce sujet a du mal à cacher sa désillusion devant le Premier Ministre ainsi que les ministres concernés. En lieu et place de la baisse, le Président Macky Sall constate que certains prix ont encore pris l’ascenseur. Ce qu’il faut noter est que jusqu’après sa nomination en tant que chef du gouvernement, une rencontre au Palais a été convoquée par le Président, histoire d’alléger le coût de la vie des Sénégalais concernant les prix des denrées de première nécessité ainsi que du loyer.
Des semaines et des mois s’écoulent et rien n’est senti sur le terrain si ce n’est une hausse due à la conjoncture. C’est pour cela que le Président de la République, qui cherche à avoir une sorte de réconciliation et un parfait amour avec les Sénégalais lambda, tient à ce que les prix baissent coûte que coûte.
D’ailleurs, dans ce sens il a encore donné des instructions afin que ses services puissent appliquer cela et que les Sénégalais puissent connaître une vie moins chère qui semble de plus en plus impossible avec une conjoncture internationale.
Maintenant, puisque le Président a encore tapé du poing sur la table, il reste à savoir comment le Premier ministre ainsi que les ministres concernés vont s’y prendre pour lui donner satisfaction.
