Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

CHANGEMENT CLIMATIQUE: La société civile Sénégalaise se mobilise…

0 277

Les organisations concitoyens et écologiques du Sénégal ont débattu autour des défis et opportunités de l’exploitation du pétrole et du gaz. La rencontre a permis d’évaluer les actifs du Sénégal après prise en compte de l’impact de la pandémie à COVOD-19 et de la transition énergétique, ainsi que l’appréciation du niveau d’inclusion des citoyens dans la gouvernance face aux enjeux du développement durable. Des organisations de la société civile et experts nationaux et internationaux réuni ont permis aux organisations citoyennes et écologiques de dégager une position.

Fortement préoccupés par l’emballement climatique de la planète et son cortège de conséquences en Afrique en général et au Sénégal en particulier, les organisations citoyennes et écologiques du Sénégal encouragent l’Etat à promouvoir et d’avantage vulgariser la contribution déterminée au niveau national, avec une plus grande implication des organisations concitoyennes et des communautés. Mais aussi a mobiliser les forces vives de la nation autour de l’urgence climatique et l’adoption des comportements conséquents.

Ces organisations concitoyennes appellent les autorités a encourager les porteurs de projets pétrolier en cours, a adopter des techniques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre a défaut de les éradiquer. Enfin un plan de sortie des énergies fossiles en raison de leur absence de durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.