CANDIDATURE DE SERIGNE MBOUP À LA PRÉSIDENTIELLE 2024: Le responsable de la S2D Yonou Natangué, membre de la coalition BBY invite le maire de Kaolack à s’occuper de sa ville
L’homme d’affaires sénégalais, actuel maire de la commune de Kaolack, par ailleurs président de la chambre de commerce de ladite ville, Serigne Mboup a annoncé, ce dimanche sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Une déclaration qui a fait réagir le jeune responsable Abdou Salam Dieng, membre de la S2D Yonou Natangué et de la coalition Bby et ses camarades. Ces jeunes de BBY de Kaolack sont montés au créneau pour inviter leur maire à s’occuper de sa commune.
« Nous demandons à cet arriviste Sérigne Mboup à ne pas confondre le pouvoir exécutif et le pouvoir local. Diriger une commune ne veut pas dire qu’on serait capable de diriger un pays. Déjà qui connaît Kaolack quand Mariama Sarr était mairesse tout marchait bien à Kaolack contrairement à cette période. Le désordre qui règne dans cette ville est tout simplement honteux. Les commerces qui sont nombreux dans ce bassin arachidier, sont établis de manière anarchique. N’importe qui peut construire n’importe quoi, n’importe comment et n’importe quand « , a déploré le porte parole du jour des jeunes leaders de la coalition BBY, en l’occurrence Abdou Salam Dieng Farakhane membre de la cellule de communication. Comment une ville peut-elle ne pas avoir de trottoirs? Car ces derniers, s’ils en existent, sont occupés par des petits commerces ou des véhicules et les piétons partagent ou se disputent alors la chaussée avec les voitures, avec tous les risques qui y sont inhérents. Surtout à Gawane et dans d’autres quartiers où le sable a complètement occupé le goudron causant des inondations. Il suffit d’aller faire un tour au marché à Médina mbaba et Thioffack . Le désordre à l’intérieur comme à l’extérieur au niveau du marché central d’où les véhicules circulent difficilement dans les alentours du marché. Et les piétons alors, n’en parlons même pas. Au marché au poisson à hauteur de la Senelec, on constate l’insalubrité, le laisser-aller, le laisser-faire, le désordre, l’anarchie, le chaos a t- il ajouté. » Il est quand même frustrant et écœurant d’avoir un problème et de ne pas pouvoir compter sur le soutien et l’appui de ceux qui en ont la responsabilité dans la ville de Mbossé Coumba Djiguèye .Sérigne mboup n’a qu’a nous régler les maux de cette ville au lieu de demander la présidence de la République « , a conclu la jeunesse de la coalition BBY de Kaolack qui était face à la presse ce lundi.