Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

CANDIDAT A LA CANDIDATURE POUR LA PRÉSIDENCE DE L’AMS: Dr Macoumba Diouf décline ses ambitions

0 166

Qui pour diriger l’Association des maires du Sénégal AMS, qui avec la non reconduction d’Aliou Sall à Guediawaye va devoir connaitre un nouveau président à sa tête. Les déclarations de candidatures se multiplient depuis un moment pour diriger l’association des maires du pays. Parmi ces candidatures, celle du maire de la Commune de Latmingué, Dr Macoumba Diouf, par ailleurs membre du bureau de l’AMS et président de la commission décentralisation et point focal foncier. Un homme du sérail qui a cheminé avec le président sortant Aliou Sall sur beaucoup de chantiers de l’AMS.

L’homme idéal ou pas, le directeur de l’horticulture et maire de Latmingué dit acquérir l’expérience et le leadership idoine pour diriger la destinée de l’association des maires du Sénégal. Avec sa présence au niveau du bureau de l’association, Dr Macoumba Diouf estime ramasser les bagages nécessaires pour apporter un plus aux collectivités territoriales.  » Au niveau stratégique, j’ai eu l’avantage de participer avec le président Aliou Sall et les membres du bureau à des négociations en faveur des collectivités territoriales qui ont permis d’engranger beaucoup d’atouts, à la fois au niveau des transferts financiers, mais aussi des acquis tels que des projets avec des partenaires. Je pense que ce niveau d’introduction me permettrait de diriger l’association au grand bonheur de l’ensemble des collectivités territoriales », estime t-il, avant d’ajouter:  » le leadership est essentiel dans le cadre d’un tel poste et je pense que j’ai des acquis qui permettent de dire que ce leadership je l’ai déjà et il serait plus affirmé, si j’occupais le poste de président de l’AMS », rajoute t-il.
Actuellement, le président de la commission décentralisation et point focal foncier dit piloter deux grands projets importants de l’AMS qui consiste 136 communes sur les questions foncières et de la sécurisation du foncier. Le Procassef avec la banque mondiale et le projet « sen souf », avec la coopération allemande. L’un pour les cinq prochaines années et l’autre pour les quatre prochaines années. Autant de raisons qui poussent le maire de Latmingué à demander la présidence de l’AMS.
Une responsabilité qu’il compte mener grâce à sa posture qui lui a permis d’avoir d’excellents rapports avec les structures en charge des questions liées à la gouvernance territoriale.
Cependant le membre de la coalition Benno Bokk yakaar dit être à l’écoute du président de la République et président de Benno Bokk yakaar. « Comme tout militant discipliné, je serai à l’écoute du président de la République, président de notre coalition Benno Bokk yakaar et de la majorité présidentielle », affirme t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.