Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Can 2021- Présidence de l’UA: Le RUR félicite les Lions et le chef de l’État…

0 96

Le Réseau des Universitaires Républicains (RUR), organe statutaire de l’Alliance Pour la République (APR), en sa qualité de structure d’alerte, de veille et de contribution s’est réuni à l’effet d’examiner l’actualité nationale et internationale marquée notamment d’une part par la victoire historique des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations de football et d’autre part par la prise de fonction du Président de la république Macky SALL à la tête de l’Union africaine.
Le RUR félicite très chaleureusement les valeureux Lions de l’équipe nationale de football qui, à l’issue d’un parcours sans fautes, viennent de remporter brillamment la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée à Yaoundé, au Cameroun. À la suite du Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, dont la foi inébranlable, les efforts et le soutien ont été constants et déterminants dans ce triomphe, le RUR confond dans ses félicitations l’entraîneur Aliou CISSE, le Ministre des Sports Matar BA, la Fédération de football, le Gouvernement et l’ensemble du peuple sénégalais.
Dans ce même ordre d’idées, le RUR magnifie les grandes réalisations en termes d’infrastructures et d’équipements sportifs, notamment le Stade du Sénégal, Dakar Arena, la rénovation des stades régionaux et encourage le Gouvernement à renforcer les politiques publiques en faveur du sports, en particulier les petites catégories, le sport scolaire et universitaire et cela, en perspective des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse que le Sénégal s’apprête à accueillir en 2026.
Le RUR remercie le peuple sénégalais en particulier la jeunesse pour l’accueil triomphal qu’il a réservé à nos champions. Le RUR félicite le Président de la République Son Excellence Macky SALL, pour avoir fait de l’accueil des Lions une journée de fête et de cohésion nationale. Cela témoigne encore une fois son sens élevé de la république, de la démocratie et de sa volonté de bâtir un Senegal de tous et un Senegal pour tous.
Le RUR exhorte le gouvernement à faire du PAP2A un programme orienté essentiellement vers la prise en charge optimale de l’emploi des jeunes qui constituent l’écrasante majorité de notre population.
Le RUR félicite le Chef de l’État, Son Excellence Macky SALL, pour sa prise de fonction à la tête de l’Union africaine et son discours inaugural marqué par des balises et des perspectives importantes.
Les universitaires de son parti lui assure de leur soutien indéfectible et de leur engagement à l’accompagner dans cette grande marque de confiance et cette haute mission au service de la liberté, de la paix et du développement de l’Afrique.
Concernant la situation en Casamance, le RUR demande la libération immédiate et sans conditions des prisonniers à la suite de l’attaque lâche d’une base de la mission de la CEDEAO en Gambie et en appelle à la mobilisation de tous nos compatriotes derrière nos Forces de Défense et de Sécurité en vue de la poursuite des efforts de paix dans la sous-région au bénéfice des populations civiles meurtries par trois décennies de violences et de divisions inutiles.
Fait à Dakar, le 09 février 2022
Professeur Moussa BALDE
Président du Conseil départemental de Kolda Coordonnateur du RUR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.