Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Bougane Gueye, un opposant solitaire

0 237

Homme d’affaires et patron d’un groupe de presse, Bougane Gueye s’est lancé dans la politique avec l’ambition de se faire élire comme Président de la République du Sénégal. Opposé au pouvoir, il a choisi la voie solitaire en réfutant toute opportunité de s’allier avec des opposants plus aguerris que lui dans l’arène politique.

La realpolitik a ses raisons que le milieu des affaires ignore, serait-on tenté de dire face à Bougane Gueye. Même si ce dernier a eu le courage de prendre le contre-pied de nombreux hommes d’affaires et patrons de presse comme lui, en s’opposant au régime en place, cela n’exclut pas qu’il se soit embourbé tout seul en voulant ramer contre tous les courants politiques du moment. Recalé dans la course à la présidentielle de 2019 par le parrainage, le patron de D-Médias et président du mouvement Geum Sa Bopp n’a pas jugé utile de s’allier avec les grandes coalitions de l’opposition que sont Yewwi Askan Wi et Walou Sénégal. On se souvient du divorce prématuré avec la première pour de petits détails limités sur un logo et ses couleurs. Rattrapé et épinglé ensuite par des antécédents fiscaux, Bougane Gueye qui na pu se départir de son manteau d’homme d’affaires, a laissé des plumes dans son bras de fer avec le pouvoir. Les comptes bancaires de la Sen TV gelés, il a fallu des médiations et le soutien des populations pour trouver une issue favorable. Candidat déclaré de la coalition Geum Sa Bopp à la ville de Dakar pour les prochaines élections locales, il voit sa candidature invalidée. Au même moment, celle de Yewwi Askan Wi est validée.
Après ce énième rejet de sa candidature à une élection, Bougane a multiplié les recours nécessaires pour être rétabli dans ses droits. Hélas, en opposant solitaire, l’écho de sa plainte ne s’est pas encore fait entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.