Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

BBY GRAND DAKAR: La réplique des partisans de Ndeye Saly à Jean B. DIOUF

0 145
La victoire de la coalition Benno Bokk Yakkaar à Grand Dakar continue d’alimenter les débats entre le maire Jean Baptiste Diouf et le ministre Ndeye Saly Diop Dieng.  Si le maire réélu sous la bannière de BBY a réfuté, lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche, toute participation du ministre de la femme à leur reconquête de la mairie, les partisans de cette dernière soutiennent le contraire. Ils ont apporté la réplique hier et démentent ainsi Jean Baptiste Diouf qui, d’après eux, n’est pas reconnaissant.

 

 

 

Les partisans de Jean Baptiste Diouf, le maire de Grand Dakar et de Ndeye Saly Diop Dieng responsable politique par ailleurs ministre de la Femme, continuent de se crêper le chignon. La principale cause : la participation à la victoire acquise le 23 janvier dernier par la coalition Bby. Le maire socialiste, réélu pour la troisième fois, accuse le ministre de vouloir s’approprier d’une victoire qui lui est étrangère.
En effet, lors d’une conférence de presse,  le député maire Jean Baptiste Diouf qui avait été désigné par le Président Macky Sall pour diriger la liste de BBY et qui en est sorti vainqueur a réfuté toute participation de Ndeye Saly à la campagne et à la victoire et a même appelé au vote sanction à Grand Dakar, d’après lui.
Des propos qui ont été balayés d’un revers de main par les partisans de cette dernière, hier. Le pôle de communication de la responsable des femmes de l’Alliance Pour la République, face à la presse, ont projeté des vidéos où l’on voyait leur mentor plébiscité la liste BBY à Grand Dakar. Mouhamadou Ndiaye, Dame Diouf, Birame Ndiaye, Thiané Dieye, Pape Doudou Cissé, Kabir Ndiaye, Oumy Seck, entre autres, ont tous abondé dans le même sens : «  nous avons non seulement battu campagne pour lui, mais aussi nous avons tous voté pour lui. La moindre des choses est d’être reconnaissant… » Ces partisans du ministre de la Femme de préciser qu’ils ont voté pour la liste de BBY car c’est la liste du Président Macky Sall et de la majorité. Par conséquent, disent-ils, il serait incohérent d’être dans une liste et de voter contre cette même liste. Ils invitent ainsi le maire à être raisonnable et surtout reconnaissant envers Ndeye Saly Diop.
Dans une récente sortie, Kabir Ndiaye, le coordonnateur des jeunes de BBY de Grand Dakar et membre du Directoire de campagne, s’est félicité des énormes moyens déployés par Ndeye Saly pour appuyer notamment le Réseau des calebasses de Grand-Dakar. Un mécanisme qui, d’après lui, a permis de cerner Grand-Dakar, parce qu’ils ont organisé la commune en calebasses de 50 femmes au minimum. Sans oublier le soutien aux jeunes.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.