Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Battu à Yoff et à la ville de Dakar: La première sortie de Diouf Sarr…

0 214

Le bateau hôpital Africa Mercy Ships est de retour au Sénégal pour la reprise des opérations chirurgicales et les formations qui ont été interrompues en mars 2020 à cause de la de la pandémie liée au coronavirus.

D’une capacité de 1200 mètres carrés, “Africa Mercy Ships” est le plus grand navire hôpital du monde. Il est divisé en cadrans contenant des équipements, des services, 5 blocs opératoires et une salle de réveil de soins intensifs de 4 lits pour les personnes à faibles revenus.

Le navire dispose aussi de salles d’hospitalisation de 80 lits où une équipe de bénévoles offre gratuitement des interventions chirurgicales à bord. Ces dernières vont de la cataracte à l’ablation de tumeurs en passant par la chirurgie générale, orthopédique, plastique jusqu’à l’opération de fistule obstétricale.

Sur place, après avoir remercié l’initiative de l’ONG Mercy Ship, rappelé les résultats de son premier séjour à Dakar, Monsieur le ministre de la santé et de l’action sociale a fait savoir que cette cérémonie de réception, pour une deuxième fois de ce bateau hôpital, était fortement attendue par les populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.