Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Baisse des prix au Sénégal: Le rôle prépondérant joué par la Douane…

0 24
A l’issu des consultations initiées pour baisser les prix au Sénégal , onze mesures sont prises par le Chef de l’Etat son excellence Monsieur MACKY SALL, Président de la République pour soulager les Sénégalais.
Même s’il faut reconnaître que ce résultat est le fruit de l’engagement de tout le gouvernement de manière générale, il n’en demeure pas moins que certaines institutions ou direction ont largement contribué. Parmi celles-ci, la Douane.
Sous la direction du colonel Abdourahmane Dieye, la douane sénégalaise a joué un rôle prépondérant dans la réduction du coût de la vie au Sénégal. Selon nos sources, si aujourd’hui les autorités ont pu faire des prélèvements sur les prix de certains produits, dans un contexte où l’on assiste à augmentation généralisée des prix partout dans le monde, c’est parce que, en partie, le directeur général de la Douane monsieur Abdourahmane Dieye n’a manager aucun effort pour accompagner les grossistes conformément aux orientations du Président Sall. Ainsi, en lieu et place d’imposer une taxe exorbitante, il fut plus que disponible à alléger les formalités aux exportateurs.

Une politique d’accompagnement qui doit être saluée car ayant permis en grande partie à la mise en place de nouveaux prix des produits sur le marché…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.