Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Attaque contre le ministre de l’agriculture Moussa Balde: Idrissa Balde apporte la réplique et dément certaines informations

0 15

En ma qualité de coordonnateur régional AM-DEF / Agir avec Moussa pour le Développement du Fouladou, et membre de la coalition Benno Bokk Yaakar, je tiens à apporter certains démentis suite à l’émission dénommée Face à l’actu du vendredi 19 août diffusée en direct sur Actu 221 TV, Mr Idrissa Balde tient à apporter des rectificatifs aux innombrables contrevérités tenues par l’invité de ce numéro en l’occurrence M. Mamadou Gano

C’est avec beaucoup de regrets que nous avons suivis les propos fallacieux relatés par Mamadou Gano à l’endroit du ministre de l’Agriculture et de l’équipement Rural. Le Professeur Moussa Balde Président du conseil départemental de kolda. Dans ladite émission, le sieur Gano parle de deal et de complot ourdi par le ministre qui lui ont fait perdre son poste de maire de la commune lors des élections locales de janvier 2022. Mieux dans ses délires et de façon très contradictoire, il se dit être l’artisan de la victoire de la coalition BBY dans le département de Kolda aux élections législatives du 31 juillet 2022. Nous tenons à rappeler que M. Gano a été Battu lors des élections locales passées par un jeune de sa localité. Nous savons tous que des élections ne se gagnent que par les urnes et si Mamadou Gano était un maire travailleur et brillant comme il le prétend, il aurait facilement gagné et rempilé pour un second mandat. En outre, quelqu’un qui a laminé dans son fief comment peut-il faire gagner la coalition BBY aux élections législatives au niveau départemental ? Tant d’interrogations pour ne pas dire de mensonges …

Pourtant, le Ministre Moussa Balde qu’il accuse aujourd’hui de comploter contre sa personne, était le leader politique qu’il a chanté ses louanges dans un passé récent. Il le qualifiait même du  » Roi de l’agriculture » et que le président Macky sall ne s’est pas trompé de personne. Aujourd’hui, Tout Fouladou se sent meurtri de ses propos si contradictoires en un laps de temps. Une nomination politique ne doit et en aucun cas valoir la perte de sa dignité.
Par ailleurs, nous pensons que la finalité d’un engagement politique, c’est de remporter les élections, une chose que le Mandataire Départemental M. Moussa Baldé à belle et bien réussi. M. Gano est animé de Mauvaise foi. Rappelons encore depuis des années, il court derrière une nomination et d’ailleurs chose qu’il n’a jamais obtenue ni en étant maire et encore moins en étant un simple citoyen de la commune de Médina Chérif.
Un imposteur
Le plus grave encore, Mamadou Gano se dit enseignant chercheur, ce qui est archi faux. Nous informons l’opinion que depuis 10 ans, il est étudiant et cour derrière la soutenance d’une thèse. Sa soif de nomination dans la prochaine équipe gouvernementale le pousse maintenant à faire de l’usurpation de fonction.

Nous disons non à la Manipulation Non aux Mensonges Non à l’usurpation de Fonction.

Le Ministre Moussa Balde par ailleurs président du conseil départemental de Kolda travaille d’arrache-pied pour l’intérêt de kolda pour l’intérêt du Fouladou et pour son leader le Président Macky Sall.
Moussa Baldé n’incarne comme personne la vision très éclairée du chef de l’Etat.
Idrissa Balde Responsable Politique APR/BBY
Coordonateur Régional de la Plateforme AM-DEF / Agir avec Moussa pour le Développement du Fouladou.

Idrissa Balde
Responsable Politique APR/ BBY
Coordonateur Régionale AM-DEF
Agir avec Moussa pour le Développement du Fouladou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.