Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS, SAMBA SY SE PRONONCE: « Si on s’aventure à braver les interdictions, c’est normal que la justice fasse son travail »J

0 65

 

Le Parti de l’Indépendance et du Travail Sénégal (PIT) s’est prononcé sur les tensions sociales que traverse le pays. Toujours fidèle à sa tradition ancrée, le PIT a fait une analyse de l’actualité qui va dans le sens de l’approfondissement des libertés, de la lutte résolue pour plus de justice sociale mais aussi pour la préservation des acquis démocratiques, de la paix civile et de la stabilité du Sénégal

Le secrétaire général du PIT, Monsieur Samba Sy considère qu’il y a urgence à revenir à la raison et apporter une réponse à plusieurs interrogations de journalistes notamment à ceux qui pensent qu’il y a des tentatives de liquidation politique. « A supposer qu’il y a tentative de liquidation politique. Est-ce oui ou non les conditions de liquidation sont réunis. Je ne peux pas en répondre. Ce que je sache est si on porte des accusations à l’endroit d’un citoyen ont fourni les preuves et on passe à autre chose » a répondu le secrétaire général.

Concernant les arrestations tous azimuts, il justifie cela par la nécessité pour l’Etat de dresser une barrière infranchissable à toute velléité de saborder le pays. « Il y a eu une liste de nom des autorités qui circulent sur la place publique. Est-ce acceptable ? Est ce normal que des organisations s’organisent pour mettre le feu dans ce pays sans rien en advenir ? Il n’y a pas de catégories sociales destinées à la prison par conséquent tout le monde doit faire son rôle. Nous devons tous veiller aux respecter des règles. Si tel n’est pas le cas et qu’on s’aventure à braver les interdictions c’est normal que la justice face son travail et bien évidemment qu’il ait des privations de liberté »

En ce qui est de la troisième candidature, il pense que le débat ne se pose pas pour le moment au sein du PIT. « Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. On ne peut pas parler de ça pour l’instant. Le moment venu nous allons débattre du problématique de la candidature. Mais ce qu’on peut dire celui qui aspire à diriger ce pays doit offrir des garanties de stabilité »a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.