Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

« Appliquez la réglementation dans toute sa rigueur. Mais appliquez -la avec bienveillance, avec générosité, avec souplesse.. », DG Abdourahmane DIEYE à ses hommes

0 60

Lors de la cérémonie de décoration des agents qui ont saisi les trois cents kilogrammes (300 kg) de cocaïne estimée à vingt quatre milliards (24.000.000.000) de francs CFA, ce vendredi, le directeur général des douanes, l’inspecteur général d’Etat Abdourahmane DIÈYE a lancé un message fort aux soldats de l’économie : « Appliquez la réglementation dans toute sa rigueur. Mais appliquez -la avec bienveillance, avec générosité, avec souplesse.. » a-t-il notamment déclaré dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et très appréciée par les Sénégalais.

« Vous avez été performants et tous les indicateurs objectifs et mesurables qui permettent d’apprécier valablement et honnêtement cette performance le prouvent à suffisance.  Donc je vous demande d’arborer fièrement vos tenues et de ne pas raser les murs. On vous demande d’être solidaire, d’avoir confiance en vous-même et d’avoir confiance en vos collègues. C’est ça le secret pour aboutir à des résultats tels que vous venez de réaliser au niveau de la division régionale du Sud-est.  Je voudrais également vous dire ceci : vous êtes sous la protection de la loi qui vous confère des pouvoirs exorbitants du droit commun. Vous l’avez appris à l’école et vous le savez très bien. Appliquez la réglementation dans toute sa rigueur. Mais appliquez -là avec bienveillance, appliquez-la avec générosité, appliquez-la avec souplesse. N’acceptez jamais qu’une vision manichéenne, pour ainsi dire, en noire et blanc de votre administration, vous sape le morale, vous décourage et vous empêche d’être dans votre mission. Mais ayez toujours en bandoulière l’éthique nécessaire pour exécuter valablement et avec toute la correction requise les missions qui vous sont assignés… », a notamment déclaré le Directeur général des Douanes, l’inspecteur général d’Etat Abdourahmane DIEYE, ce vendredi lors de la cérémonie de décoration des agents dépendant de la Direction régionale des Douanes du sud-est rattachée à la direction des opérations douanières pour la saisie de trois cents kilogrammes (300 kg) de cocaïne sur un camion en provenance du Mali.

Pour rappel, ladite  saisie est estimée à vingt quatre milliards (24.000.000.000) de francs cfa. C’est la plus grosse saisie de cocaïne opérée à l’intérieur du territoire national par un service de sécurité après celle opérée au port en 2019.

Ainsi, les agents de dont les suivent ont été décorés à titre exceptionnel ( hors contingent) à la médaille d’honneur des douanes par le directeur général des douanes, l’inspecteur général d’Etat Abdourahmane DIÈYE. Il s’agit de : Commandant Ibrahima GUÈYE, Chef de la Subdivision des Douanes de Tamba; Lieutenant Ibrahima CISSÉ, Chef de la Brigade commerciale des Douanes de Kidira ; Préposé Abdoulaye DIONE, en service la Brigade commerciale des Douanes de Kidira.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.