Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

ANNULATION DE LA MANIFESTATION DU 29 JUIN: Yaw a entendu le Peuple

0 79

Au moment où tout le monde s’attendait à voir des confrontations entre le pouvoir et la coalition Yewwi Askan-wi, c’est la déception pour certains et la surprise pour d’autres.
La manifestation du 29 juin a été finalement annulée par les instigateurs eux-mêmes. Les leaders de Yewwi Askan-wi en conférence de presse hier ont évoqué plusieurs raisons qui les ont menés à annuler la manif tant attendue. Le contexte actuel de la Tabaski est l’un des motifs évoqué par la conférence des leaders. Ils ont soutenu que leurs rôles est d’écouter ce peuple qui les écoute. Donc, ils ont entendu le message des tailleurs et des éleveurs qui ne veulent pas que leurs commerces soient impactés. Mais également, les leaders de Yewwi Askan-wi ont soutenu qu’ils ont reçu des demandes de partout, des dignitaires religieux, des chefs coutumiers, des fonctionnaires internationaux ainsi que des retraités de ce pays leur exigeant de surseoir à leur marche car ce n’est pas le bon moment avec les examens et le Hadji qui se préparent. Donc autant de raisons qui ont fait que les leaders de Yewwi Askan-wi ont su raison garder.
Et avec le dispositif de la police et de la gendarmerie mis en place ce mercredi, force est de reconnaître que cette décision de Yewwi Askan-wi apaise les esprits. Soulignons également que les membres de Yewwi Askan-wi qui ont été relâchés par la Justice est aussi un motif de recul pour les leaders de YAW même si cela n’a pas été évoqué.
Sur ce, c’est le peuple qui a parlé dans ce contexte où les ménages vivent des difficultés à trouver le mouton du sacrifice et YAW a suivi comme il se doit le message. Donc, l’arrestation de Ousmane Sonko sera différée pour et les élections se préparent pour le 31 juillet.
Toutefois, le combat continue avec un concert de casseroles prévu ce 30 juin de 20h à 20 h 30 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.