Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

AMADOU MACTAR NDIAYE : « Ousmane SONKO est l’ennemi public des sénégalais qu’il faut combattre »

0 171

 

Le secrétaire général national du Parti Républicain et Citoyen, Amadou Mactar Ndiaye a fait face à la presse pour se prononcer sur la situation politique actuelle du pays. Il a dénoncé les actions des leaders de la coalition Yewi Askan Wi qu’il juge irresponsables.

Celui qui a été membre de la conférence des leaders de SONKO Président avant de démissionner et de participer aux élections locales sous sa propre bannière a considéré ce qui se passe actuellement au Sénégal très grave et condamne avec la dernière energie l’apologie de la violence notée ces derniers temps qui est le fait selon lui, d’un groupusculé de gangsters politiques en perte de vitesse et en délire obsessionnel qui veulent saper l’unité, la paix et la cohésion des Sénégalais. « Le promotion tous azimuts des marches interdites par arrêté préfectorale qui pousse des centaines de jeunes dans la rue pour se faire massacrer tout en gardant jalousement sa femme et son fils dans des endroits sécurisés. Cet égocentrisme de SONKO doit pousser les jeunes à rester chez eux et à refuser d’être manipulés par des vandales », a pesté Amadou Moctar Ndiaye du parti Républicain et Citoyen.

Sur les concerts de casseroles que Ousmane Sonko avait initié, son ancien compagnon pense que cela traduit une hystérie collective en promouvant la Culture du « je m’en foutisme assumé » et le manque de maturité politique de ces leaders qui n’ont plus rien à proposer aux sénégalais. «Les pratiques insurrectionnelles inconnues des sénégalais et destinées à détruire l’Etat toute la vie des sénégalais. Le comble de l’ignominie a été atteint avec le démantèlement d’une supposé force spéciale de l’opposition . Ces tactiques de guérillas héritées de la mafia colombienne doivent cesser immédiatement» poursuit-il.

Il lance un appel aux Sénégalais : « Il faut barrer la route à ces rebelles, à ces criminelles et à
conspirationnistes. La Promotion du discours de la haine toutes ses actions irresponsables montrent à suflisance que Ousmane SONKO est l’ennemi public N°1 des sénégalais qu’il faut combattre systématiquement par tous les moyens afin de l’empêcher d’accéder au pouvoir et de brûler le pays».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.