Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

AIBD: Un nébuleux sur des biens publics

0 162

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal a fait face à la presse, ce jeudi, pour demander à l’Etat du Sénégal à travers son démembrement A.I.B.D de faire toute la lumière sur la disparition et la spoliation de biens publics appartenant à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS). Ces biens publics ont disparus, selon les membres du syndicat, après que la fusion de ADS et AIBD ait été actée. Ils demandent au procureur de s’auto-saisir sur cette affaire et que les coupables soient traduits en justice.

Après avoir constaté la disparition de ces biens le Synatracs, dans son rôle d’alerte et de veille, exige que les auteurs de ces détournements soient identifiés et traduits devant les cours et tribunaux et une enquête diligentée sur la disparition. Il s’agit de 2 Scanners d’une valeur de 2 milliards, d’un Groupe Electrogène de 500KVA qui se trouvait au niveau du
Hangar Pèlerins à Yoff, d’equipements électroniques (Ecrans plats, ordinateurs, caméras
de surveillance). Au niveau du P.C.C.I (Mobilier du poste de commandement intégré
à l’aérogare de Yoff), de la ferraille stockée à l’infra ont été emportées . Des voitures parquées à l’infra à Yoff du matériel informatique des ordinateurs (PC et Laptops)
inventoriés et sériés ont aussi été volés.

Pour la préservation de la paix sociale au sein de l’entreprise le Synatracs demande au Directeur Général, de AIBD que toute personne appartenant au top management, incriminée par l’enquête ne doit pas figurer dans l’organigramme actuelle ou future.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.