Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Ahmed Youssouph Bengelloun: » Macky ambitionne de mener le Sénégal vers plus de prospérité économique… »

0 35

Le Président du Conseil Départemental de Kaolack apprécie le discours du nouvel an du Président de la République. A en croire Ahmed Youssouph Bengelloun, à travers son adresse,l’on voit et ressent un homme qui ambitionne de mener notre pays vers l’émergence économique: »

C’est un discours de haute facture. A l’entendre parler, l’on ressent la volonté d’un homme qui ambitionne de mener le Sénégal vers l’émergence. Kaolack s’y voit car le Chef de l’Etat a annoncé la livraison de l’autoroute à péage Mbour-Fatick-
Kaolack,la réfection du lycée Valdiodia Ndiaye et d’autres projets d’envergure. En plus, il a mis la main sur le curseur social avec l’augmentation du nombre de bénéficiaires ( 400 mille à 1million de personnes) des Bourses de Sécurité Familiale et le montant (de 25.000 à 35.000 de FCFA). A cela s’ajoute les nombreux efforts consentis pour soulager les populations sénégalaises », s’est expliqué le Président de l’Association des Élus Départementaux du Sénégal (ADS). Évoquant le rapport de la Cour des Comptes, il révèle : »Le Président Macky est soucieux de la bonne gouvernance de nos ressources publiques. Il a annoncé que ce qui doit être fait pour éclairer la lanterne des citoyens sera fait. Toutes les dispositions réglementaires seront ainsi prises au niveau de ce dossier. Quoi donc de plus normal. Le Président Macky a le Sénégal au cœur contrairement à cette opposition ringarde qui veut faite de ce rapport un cheval de bataille politique. Durant la survenue de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19, il a su faire des décaissements et autres renoncements au profit du peuple. Vouloir nier ces efforts, c’est faire preuve de mauvaise foi ».

L’honorable député Ahmed Youssouph Bengelloun qui regrette les événements malheureux constatés, récemment, à l’Assemblée Nationale, a annoncé des actions fortes de son institution ( le Conseil Départemental de Kaolack) en faveur de la santé( achat d’une ambulance pour l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass, le relèvement de son niveau 3), de l’éducation mais aussi pour la jeunesse et les femmes. Il demande également la réhabilitation du port de Kaolack pour booster davantage son économie. Revenant sur la question du 3ème mandat, M. Bengelloun bénit et dit en ces termes: »Nous sommes pour un 2ème quinquennat du Président Macky. Je crois qu’il est encore bon pour le servir. Sa candidature pour 2024 est une demande sociale de nos militants et sympathisants ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.