Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Affaire Transfert Cash: Les précisions du ministre Samba Ndiobène KA

0 122

Monsieur Samba Ndiobene Ka, ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, s’est prononcé après à une information relayée dans la presse en ligne faisant état d’un supposé « retard » dans la mise en œuvre du programme de de transferts monétaires exceptionnels lancé, le 10 mai dernier, par le Président Macky Sall. Il indique que cette « pause » est due à la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet dernier. « Nous affirmons que la mise en œuvre de cet important programme social suit son cours et ne souffre d’aucun manquement malgré la pause observée lors de la campagne électorale pour les Législatives 2022 », a-t-il fait savoir avant de poursuivre : « les 163 028 bénéficiaires des 5 régions à compléter à savoir Tambacounda, Kédougou, Kaolack, Sédhiou et Ziguinchor vont recevoir leurs codes de transferts et les retraits pourront démarrer à partir de la semaine prochaine (cette semaine, ndlr) ».

Le ministre du Développement communautaire explique que « pour éviter toute interprétation négative de cette opération, il a été convenu avec la banque mondiale à travers son dernier aide-mémoire du mois de juillet 2022 que « les transferts ne pourraient pas se dérouler pendant la campagne électorale. Les ménages non payés au 10 juillet 2022 seront inclus après les élections ».

A ce titre, il a souligné que la mise en œuvre du programme, en faveur des 542 956 ménages du Registre national unique (Rnu), a repris son cours normal au courant du mois d’août avec la finalisation des listes, la planification des paiements, les traitements des réclamations.

M. Ka rappelle qu’au total, quelque 316 892 bénéficiaires, issus de 9 régions, soit 58% des ménages du Rnu, ont déjà reçu leurs transferts, à la date du 11 août 2022, pour un montant global d’environ 21,5 milliards F Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.