Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

AFFAIRE SERIGNE AHMA INZAGHI -ABLAYE SYLLA: Retournement suspect du verdict

0 74

Du nouveau dans l’affaire Abdoulaye Sylla ECOTRA/ Serigne Ahma Mbacké Inzhagui. En effet, il y’a eu un retournement suspect dans cette affaire. Pourtant, le verdict a été rendu en faveur du marabout Serigne Ahma Mbacké Inzhagui. Devant les tribunaux de Diourbel,Thiès, Dakar, il a gagné le procès. Ironie du sort, des juges auraient voulu renversé la situation . Selon des sources qui nous sont parvenues des talibés, l’homme d’affaires a reçu le procureur de la CREI Abdoulaye Diagne.Les talibés du guide religieux comptent tenir dans les prochains jours une grande manifestation pour dénoncer ce qu’ils qualifient de complot et de corruption.

 

« N’est-ce pas ce Abdoulaye Diagne qui aurait demander 150 millions de FCFA au marabout Serigne Ahma Mbacké Inzhagui pour porter son dossier selon ses talibés ? Ce qu’il aurait refusé catégoriquement. Nous talibé, sommes prêts à défendre les intérêts de notre guide. On ne peut comprendre des juges milliardaires et qui gèrent des villas de luxe partout à Dakar, Mbour, etc. comploter contre ce digne marabout qui ne vit que de l’agriculture et de l’élevage », révèle un talibé à nos confrères de Ndindyactu.

Selon toujours la source de nos confrères, « les Khalifes de Serigne Sidy Moctar Mbacké, Serigne Moustapha Mbacké Maty Lèye et d’El Hadji Bara Mbacké Falilou, Serigne Moustapha El Hadji Bara et, récemment, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, Khalife Général des Mourides ont prêché le rapprochement des positions entre Serigne Ahma et Abdoulaye Sylla. « Ce que l’autre partie vient de piétiner. L’on ne se laissera pas faire. Serigne Ahma ne cédera point au chantage. Heureusement qu’au Sénégal, nous avons des magistrats honnêtes, dignes et toujours à cheval sur les principes de la déontologie… ».

Aujourd’hui, ceux qui ont tranché ce dossier peinent à sortir leur décision, révèle la source.
Ainsi les talibés mouride comptent tenir dans les prochains jours une grande manifestation pour dénoncer « ce complot contre leur guide ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.