Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Affaire Doro Gaye: Vague de soutiens des familles religieuses, Imams, Daaras…

0 268

Les handicapés du Sénégal, Les aveugles du Sénégal, Les daaras Alkhourane, L’association des auto-écoles, Les familles religieuses (Touba, Kaolack, Tivaouane, Bouchra, Kanène), Les imams de la Casamance et Les étudiants demandent la libération de Monsieur Doro Gaye*

Nous, représentants des groupements et associations ci-dessus mentionnés, lançons un appel urgent et solennel aux autorités compétentes pour la libération immédiate de Monsieur Doro Gaye. Sa présence et son engagement continus auprès de nos communautés sont essentiels et indispensables.

Monsieur Doro Gaye est depuis longtemps, un homme résolument engagé auprès de nos groupements. Qu’il s’agisse des personnes souffrant d’un handicap physique, mental, visuel, des daaras, ou des auto-écoles, il a toujours inlassablement consacré son temps et ses moyens financiers à la satisfaction de nos besoins les plus fondamentaux.
Par ailleurs, Monsieur Doro Gaye est un soutien indéfectible des familles religieuses du Sénégal. Nous en voulons pour preuves, les nombreuses actions à l’endroit des foyers religieux de Touba, Kaolack, Tivaouane, Bouchra, Kanène, et de la Casamance.
Il a également mené de multiples actions caritatives auprès des étudiants, et de toutes les couches défavorisées du Sénégal. Sa disponibilité, son écoute et son empathie ont toujours favorisé notre sérénité et notre apaisement, y compris lorsque l’action publique a été parfois insuffisante voire inexistante.
Monsieur Doro Gaye ne se contente pas seulement de soutenir ses concitoyens au plan matériel. Il a également joué un rôle crucial dans la pacification de l’espace universitaire, au point d’avoir été désigné ambassadeur de la paix. Il a toujours prêché la bonne parole pour la stabilité et la concorde nationales. Il contribue considérablement à renforcer le dialogue islamo-chrétien si cher aux sénégalais, en soutenant concomitamment les dignitaires musulmans et catholiques.

Il est impératif que Monsieur Doro Gaye, qui a démontré toute sa bonne foi dans cette procédure judiciaire, puisse reprendre sans délai, ses activités, surtout en cette prélude de tabaski, pour continuer à soutenir sa famille, ses amis, les sénégalais défavorisés et certains concitoyens qui sont dans le besoin, comme il l’a toujours fait.
La libération De Monsieur Doro Gaye est une réelle demande sociale que nos différents groupements expriment par le truchement de ce communiqué. Le bien-être de nos communautés en dépend avec comme corollaire un réel risque pour ceux d’entre nous dont la prise en charge notamment sanitaire ne saurait être différée. Monsieur Doro Gaye est un homme d’utilité publique et nos groupements lui témoignent toute leur gratitude. Malgré ses nombreuses actions en notre faveur, il n’a jamais tenté de nous rallier à une quelconque cause politique.

Nous demandons respectueusement mais fermement aux autorités d’agir rapidement pour permettre à Monsieur Doro Gaye de retourner à son travail et de poursuivre son engagement auprès de nos groupements et des nombreux concitoyens dont l’impécuniosité constitue un réel frein à leur épanouissement.

Fait à Dakar, le 05 juin 2024

**Signataires :**
Les handicapés du Sénégal
Les aveugles du Sénégal
Les daaras Alkhourane
L’association des auto-écoles
Les familles religieuses : Touba, Kaolack, Tivaouane, Bouchra, Kanène
Les imams de la Casamance
Fédération almalikiya
Alliance pour l’émergence du Sénégal
Plate-forme des forces nouvelles
Les étudiants du Sénégal
Les étudiants de la Diaspora

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.