Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko : Le collectif «Ne touche pas à Dr. Gaye» est né

0 41

Les koldois s’érigent en bouclier pour sécuriser et protéger leur fils, Dr. Alfouseyni Gaye, qui fait l’objet de «menaces persistantes et insistantes, tendant à attenter à sa vie». Un collectif dénommé «Ne touche pas à Dr. Gaye» vient de voir le jour.
Pour Mamadou Lamine Dianté qui est un des initiateurs, «tout Kolda est dans la stupeur», depuis l’alerte de l’auteur du certificat médical d’Adji Sarr dans l’affaire de viol supposé, impliquant le leader du Pastef, Ousmane Sonko. Une affaire qui a occasionné des manifestations violentes en mars 2021, avec des pertes en vies humaines, au nombre de 14.

Selon M. Dianté, les membres de ce collectif qui regroupe des koldois d’ici et de la diaspora, entendent mener le combat pour qu’«on ne touche à aucun brin de cheveu» du médecin gynécologue.

«On n’acceptera pas que des individus malintentionnés, qui ne sont mûs que par des calculs politiciens, veuillent rallonger la liste des morts, en cherchant à éliminer Dr. Gaye», a-t-il averti.

Et, comme «les disparitions mystérieuses refont surface dans le pays, il s’impose qu’on assure la sécurité du gynécologue, pour préserver son intégrité physique et morale».

«Dans la même veine, nous exigeons de l’État du Sénégal qu’un contingent de sécurité soit mis à la disposition de M. Gaye, pour veiller sur lui, à son domicile familial, dans son lieu de travail et dans la rue», a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.