Accusés de recel: Le procureur demande l’inculpation de Aziz Ndiaye, leur père Alé Ndiaye, son frère Massata Ndiaye, et Aly Penda
La famille de Alé Ndiaye père du promoteur Aziz Ndiaye est dans le viseur du procureur. Ce dernier a émis un réquisitoire supplétif demandant l’inculpation de Aziz Ndiaye, leur père Alé Ndiaye, son frère Massata Ndiaye, et Aly Penda Diouf, accusés de recel. Le problème en qu’ils ne sont pas inquiétés dans l’affaire du détournement présumé de 3,9 milliards de FCFA d’urée, selon les Échos. Et pourtant Ndèye Nancy Niang, la principale mise en cause, a bénéficié d’une liberté provisoire après des mois de prison. Atoumane Sy et Mamadou Lamine Ngom, présentés par cette dernière comme les destinataires du stock d’engrais, sont en fuite.
Enquête informe que Massata Ndiaye, qui a acheté une bonne partie de l’urée, à l’instar de plusieurs autres commerçants, est le seul membre de la famille Ndiaye a avoir été entendu par les policiers. L’ex promoteur Aziz Ndiaye soutient qu’il n’a rien à voir avec cette affaire.Le 7 mars dernier, derniers la famille Ndiaye et Cie étaient convoqués par le juge du 2ème cabinet pour être inculpés. Mais ils n’ont pas déféré à la convocation et ne sont pas inquiétés.
Le canard les Échos se demande « Qui protège Aziz Ndiaye et Cie ? » Pour rappel, la directrice Ndèye Nancy Niang, 50 ans, présumée responsable de la fraude, avait mouillé le célèbre promoteur de le lutte Aziz Ndiaye et son frère Massata Ndiaye.