Dans le cadre de sa politique de développement à l’échelle internationale, Oxium Group avait participé à la 7ème réunion de la Transition Energétique pour l’Afrique de l’Ouest (TEAO), tenue le 08 juin 2022 à Dakar au Sénégal et qui regroupant l’ensemble des filières industrielles de la transition énergétique, dont les énergies renouvelables, les réseaux électriques intelligents, le stockage et l’efficacité énergétique et la valorisation énergétique des déchets. Partant de la réussite de cet événement, le groupe OXIUM est revenu au Sénégal pour participer au 20e congrès de l’ASEA. Car, constatant le besoin en énergie, il compte s’y implanter et accompagner le pays dans sa réalisation de programme pour l’accès universel à l’énergie au Sénégal et par ailleurs étendre ses tentacules dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Acteur de premier plan dans son domaine d’activité en France, et membre de l’association France Energie Eolienne (FEE), OXIUM Group, est un des interlocuteurs privilégiés des maîtres d’ouvrages publics et privés pour offrir des produits « clés en main » dans deux principaux domaines des énergies renouvelables : le solaire et le vent, avec plus de 500 MW construits en 2021, correspondant à plus de 82 000 foyers fournis en électricité. OXIUM Group mobilise sa performance économique et l’engagement de ses collaborateurs qualifiés et expérimentés, au service d’un monde plus durable en jouant pleinement son rôle de partenaire privé d’utilité publique.
Après avoir prouvé son expérience et son savoir faire en France et ailleurs en Europe, OXIUM Group compte étendre ses tentacules en Afrique de l’Ouest et surtout au Sénégal afin de contribuer à la transition énergétique.
En effet, le développement économique du Sénégal était majoritairement axé sur les énergies fossiles et minoritairement sur l’hydroélectricité. Mais Face à la réalité climatique, le pays envisage de se doter d’une industrie structurée et de haute technologie liée aux énergies renouvelables au travers de grands projets, notamment par des partenariats entre investisseurs et sociétés spécialisées dans les technologies de pointe liées à ces énergies vertes.
Et pour réduire les disparités entre les populations rurales et urbaines, le Sénégal a pour objectif un taux d’électrification de 100 % à l’échelle 2030 pour donner un accès universel d’électricité à la population. Pour la réalisation de cet objectif, Oxium Group veut accompagner le Sénégal dans sa transition énergétique !
Engagée dans la transition énergétique depuis 2016, OXIUM Group fournit des solutions d’énergies renouvelables en favorisant le développement local, elle propose une offre globale de la conception à la réalisation, grâce à la stabilité financière du groupe et la recherche permanente de qualité et de sécurité, avec un suivi rigoureux des projets. L’entreprise met en œuvre et encadre l’intégralité du chantier, tout en favorisant l’approvisionnement et la main d’œuvre locale.
Oxium Group accompagne ses partenaires, en offrant des formations sur mesure, permettant ainsi de répondre aux tendances et attentes du marché de la construction.
Oxium Group confirme, par sa présence au Sénégal, son engagement dans la transition énergétique et sa volonté d’exporter son savoir-faire pour soutenir le développement des énergies renouvelables dans le pays.