Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Accès difficile et mauvaise qualité de l’eau, cherté des factures…Grand Dakar liste ses maux lors d’un forum…

0 118
Grand Dakar a abrité ce samedi un forum d’intégrité pour la transparence hydraulique. Le thème de cette rencontre,  » l’accès équitable à l’eau en milieu urbain : le cas de Grand Dakar », a servi de prétexte aux populations pour exposer les difficultés et dégager des pistes de solutions. 
Sous la direction de Lamine Sall, le coordonnateur du Forum Civil section Grand Dakar, une concertation populaire a eu lieu à Grand Dakar en présence de Birahime Seck, le coordonnateur national, ce samedi. Les habitants ont exposé les difficultés confrontées dans la zone. Ces difficultés se résument au manque d’eau dans certaines zones surtout les constructions en hauteur, à la mauvaise qualité de l’eau et la cherté des factures.
Cette initiative résulte d’une enquête réalisée par le Forum Civil en partenariat avec des journalistes, en premier lieu, dans le monde rural, d’après Birahime Seck.  » On s’est rendu compte que dans le monde rural, il y a énormément de problèmes liés à l’accès d’eau. Les populations, souvent ne sont pas satisfait des différents concessionnaires. C’est dans ce sens que nous avons initié ces rencontres. Mais le forum civil à décider de ne pas se limiter au monde rural, il va également s’intéresser aux zones urbaines. Car, dans ces zones urbaines, à Ouakam, aux Parcelle Assainies, à la Médina, à Guediawaye…les populations posent la même problématique de l’accès à l’eau, de la qualité de l’eau et la cherté des factures. C’est dans ce cadre qu’avec OSIWA nous avons initié un programme de forum d’intégrité pour la transparence hydraulique que nous sommes en train de mener dans les différentes communes de Dakar », a notamment dit Birahime Seck.
Après ces concertations, le Forum Civil compte également aller en contact avec les services régionaux de l’eau surtout la Sen’eau car, il impératif que les concessionnaires puissent trouver des solutions rapides à ces difficultés que vivent les populations.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.