Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !
Pub-bourse

Accès au financement pour un écosystème inclusif: Le Forum de l’investissement au féminin plaide pour les entrepreneures…

0 60
 Le Forum de l’Investissement au Féminin a eu lieu à Dakar les mardi 29 et mercredi 30 novembre, sous le thème : « mettre les femmes entrepreneures au cœur du débat sur l’accès au financement pour créer un écosystème plus inclusif ».

Organisée par Women’s Investment Club (WIC) Sénégal en collaboration avec la communauté LionsTech Invest, un projet financé par l’Ambassade de France et la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide pour les Femmes et les Jeunes DER/FJ, la rencontre a été présidée par Madame Mame Aby Seye Déléguée Générale à la DER / FJ en présence des ambassadeurs de la France, du Luxembourg et du Rwanda au Sénégal.

Prenant la parole, Mme Seye a indiqué que « la WIC est un partenaire stratégique de la DER qui accompagne les entrepreneures à franchir un pas supplémentaire. Dans ce cadre les deux structures ont dégagé une enveloppe de crédit pour accompagner les entrepreneures femmes à avoir accès au marché ».

Pour la déléguée générale, « le forum offre la possibilité de créer davantage de synergies à savoir l’ouverture sur le marché, l’agrément entre autres aux entrepreneures. Ces deux jours permettront aux femmes de pitcher et aux intervenants de partager leurs parcours et experiences ».

La patronne de la DER, a rappelé enfin que « la structure qu’elle dirige est un acteur clé car ayant un rôle de catalyseur ».

Selon la présidente du WIC Sénégal Mme Fatou Niang Ndiaye, ce premier forum de l’investissement au féminin en Afrique francophone a pour objectif « de mettre en face les entrepreneurs, les organismes d’accompagnement et les investisseurs pour un réseautage afin de trouver les clés qui permettront d’amorcer une belle croissance pour tous les entrepreneurs ».

Pendant deux jours, plus de 300 participantes composées d’expertes de la finance, de l’entrepreneuriat échangeront à travers des conférences et des ateliers sur les défis auxquels font face les femmes dans leur parcours entrepreneurial. La rencontre a mis surtout les femmes entrepreneures au cœur du débat sur l’accès au financement pour créer un écosystème plus inclusif.

Pour rappel, le Women’s Investment Club, lancé depuis 2016, s’est initialement constitué en club d’investissement pour mobiliser et faire fructifier l’épargne de femmes d’horizons divers qui désirent investir dans l’entrepreneuriat féminin. L’objectif est de proposer des mécanismes de financement innovant pour les femmes entrepreneures et créer un écosystème économique plus inclusif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.