Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

L’équité sociale , une priorité de la SONAGED SA* !

0 114

Sous la tutelle du ministre Abdoulaye Seydou Sow , ministre de l’Urbanisme , de l’Habitat et de l’Hygiene Publique , qui a présidé la cérémonie d’aujourd’hui 15 mai 2023 au cour de laquelle la SONAGED SA a lancé le programme visant à mutualiser les forces de ses employés pour une couverture maladie .
Soucieux de la santé de ses agents très exposés car qui dit lutter contre l’insalubrité fait allusion à un corps à corps avec la saleté et les ordures . La boîte décide alors à travers la mise en place d’une assurance maladie où l’agent va participer à hauteur de 3300 frs par mois qui équivaut à une journée de travail . Ainsi le mutualiste prendra en charge cinq membres de sa famille ( épouses et enfants ).
Alors en cas de maladie d’un bénéficiaire , l’agent payera les 30% des frais et l’assurance maladie les 70% .
Cette assurance maladie concerne tous les agents de la SONAGED SA de toutes les localités sans discrimination . Par exemple un agent qui travaille à Gassane va en bénéficier en se rendant à Touba .
N’oublions pas que SE le Président Macky Sall a opté pour une mutualisation de toutes les forces afin de lutter contre les inégalités sociales à travers des couvertures maladies .
Alors pour répondre à cette lancée , la SONAGED SA ne compte pas être en reste d’où la mise sur pied cette assurance maladie avec un enrôlement de 14.000 personnes qui vient à son heure avec la cherté de la vie à laquelle fait face le « goorgoorlou » sénégalais .
L’union fait la force !
Babacar Cissé , Dahra Djolof !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.