Le plaisir de s'informer juste et vrai, en temps réel !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR NOUS SOUTENIR

Sécurité alimentaire au Sénégal : Un engagement de plus de 1.629 milliards de francs Cfa de la BID

0 439

 

Le président du groupe de la BID, Muhammad Sulaiman Al Jasser, et la ministre sénégalaise de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr ont signé un protocole d’accord portant sur un nouvel engagement de 2,7 milliards de dollars (1629,1 milliards francs Cfa) pour la période 2023-2027. Les domaines d’intervention de ce programme quinquennal portent notamment sur le renforcement de la sécurité alimentaire, l’amélioration des infrastructures de soutien au secteur agricole, l’accroissement de l’accès au financement et la création d’emplois.

 

Le Président Muhammad Sulaiman Al Jasser qui est au Sénégal pour passer en revue certains projet financés par l’institution financière stratégie globale et l’engagement de la BID au Sénégal pour la période 2023-2027 pour une enveloppe de 2,7 milliards de dollars a annoncé la stratégie globale et l’engagement de la BID au Sénégal. «Il découle principalement d’une analyse et des conclusions sur les enjeux clés du développement du Sénégal ainsi que les grandes orientations stratégiques définissant les interventions de la BID» a soutenu Muhammad Sulaiman Al Jasser qui a réaffirmé l’engagement de sa structure à mettre à profit ses compétences en matière d’adaptation aux changements climatiques en faveur du Sénégal.

Pour sa part le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a parlé d’un instrument de planification en phase avec les priorités nationales du Sénégal en faisant allusion à la nouvelle stratégie liant les deux parties. «Je salué l’exemplarité de la coopération entre le groupe de la Banque islamique de développement et le gouvernement du Sénégal. J’insisté aussi sur le dynamisme réel qui se manifeste à travers les 39 projets que finance actuellement la banque au Sénégal» a soutenu le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.