« POLITISONS LES FEMMES ET LES JEUNES »: Guediawaye accueille la session de formation du 06 au 08 septembre
Une session de renforcement de capacités dans le cadre du projet « politisons les femmes et les jeunes », s’est tenu ce mardi 06 septembre 2022 dans le département de Guediawaye.
Seynabou Diouf, la chargée du projet » et membre de l’Ajs, s’est entretenu, lors de cette activité qui a vu la participation des élus locaux, avec la presse pour éclairer la lanterne des sénégalais concernant cet ambitieux projet.
Et c’est en partenariat avec l’Ambassade du Royaume des Pays Bas que l’Ajs déroule le projet » politisons les femmes et les jeunes ». Pour une durée de deux ans, ce projet à pour objectif d’assurer une meilleure implication des femmes et des jeunes dans la politique. Selon Seynabou Diouf, cette rencontre allant du 06 septembre au 08 septembre porte sur une session de formation avec des thématiques telles la bonne gouvernance, le leadership, le budget sensible aux genres, les techniques de communication digitales ainsi que les sources de financement des collectivités territoriales.
L’objectif est d’outiller les élus locaux à pouvoir occuper leurs postes dans leurs communes respectifs, souligne Seynabou Diouf.
Le département de Guediawaye a été hôte de session de renforcement de capacité de ce projet qui a ciblé pour l’instant les départements de Dakar, Guediawaye et Rufisque ainsi que les régions de Matam et de Ziguinchor.
La chargée du projet informe qu’il se peut que cela soit élargi dans les autres régions dans d’autres phases, mais cela dépendra du Bayer qui finance le projet.
Elle a au finish, incité les jeunes qui sont majoritaires dans ce pays à davantage s’engager en politique. Et pour cela, Seynabou Diouf compte y veiller avec « politisons les femmes et les jeunes ».